Règles Dominoes Chickenfoot

February 28

Règles Dominoes Chickenfoot


dominos Chickenfoot est un jeu idéal pour divertir de taille moyenne aux familles nombreuses ou les parties, en particulier ceux des âges et des ensembles de compétences. Le concept de base, tout simplement correspondant à des chiffres sur les dominos, est assez facile pour les jeunes enfants à jouer le long. La nécessité d'élaborer une stratégie et planifier à l'avance, cependant, rend le jeu assez difficile pour divertir les adultes. Mieux encore, les groupes peuvent adapter les règles du jeu pour adapter presque tout nombre de joueurs.

Installer

détaillants de jeux vendent des jeux de domino spécifiques à chickenfoot, mais tout ce dont vous avez besoin pour jouer est un jeu de dominos et un pad et un crayon pour marquer. Double-neuf et double 12 jeux de dominos fonctionnent le mieux dans la plupart des paramètres, mais le jeu peut adapter à tout ensemble domino en fonction du nombre de joueurs. Jeux avec seulement deux ou trois joueurs pourraient utiliser doubles-six ensembles, par exemple, ou de très grands groupes pourraient même utiliser double 15 ou double 18 ensembles. Avant de jouer, de déterminer la taille de la main idéale en fonction du nombre de joueurs et le type de jeu. La taille de la main doit donner à chaque joueur un nombre égal de dominos tout en laissant 10 à 20 dominos dans la pioche, ou "chickenyard." Dessin sept ou huit dominos chacun, par exemple, est la norme pour un jeu avec quatre ou cinq joueurs en utilisant un 55-domino double neuf set.

Gameplay

Règles Dominoes Chickenfoot


Mélangez les dominos face vers le bas sur une table et de permettre à chaque joueur de dessiner le nombre déterminé de dominos. Laissez les autres de côté comme le chickenyard. Le joueur qui a attiré le plus haut double dans l'ensemble, le double de neuf dans un double-neuf ensemble par exemple, commence par placer ce domino dans le centre de la table. Si personne ne tira le plus haut double, continuer à aller à l'autre la plus élevée à double jusqu'à ce que quelqu'un peut jouer.
Les quatre jeux suivants, se déplaçant dans le sens horaire autour de la table, doivent être éteintes que le double, correspondant à un domino contenant le numéro de cette double. Placez les dominos correspondant dans une formation croisée hors chaque extrémité du domino et perpendiculaire de chaque côté du domino. Si un joueur ne peut pas jouer le doublé avant quatre dominos sont joués, ce joueur doit tirer de la chickenyard jusqu'à ce qu'il soit en mesure de jouer. Une fois que les quatre premiers dominos sont joués, les joueurs peuvent correspondre à des numéros domino avec la fin de tout domino exposé sur la carte jusqu'à ce qu'un autre double est joué. Lors de la lecture d'un double, le joueur placera la double perpendiculaire au domino sur la carte, et les trois prochaines pièces doit angle hors que domino, formant un "chickenfoot." Lorsque incapable de jouer, un joueur tire de la chickenyard jusqu'à réception d'un numéro correspondant à la double. Lorsque les joueurs ont épuisé le chickenyard, ils passent tout simplement si incapable de jouer.
Gameplay continue jusqu'à ce qu'un joueur manque de dominos ou tous les joueurs sont incapables de jouer avec un chickenyard vide. Après avoir marqué, passez à la prochaine ronde, dans laquelle le deuxième plus haut à double jeu commence. Continuer ainsi jusqu'à ce qu'un début ronde finale avec le double vide ou après un nombre prédéterminé de tours a été joué.

points

Comme dans le golf ou le cœur, les joueurs de chickenfoot aspirent à de faibles scores. A la fin de chaque tour, les joueurs marquent le nombre total de dominos laissés dans leur main. Chaque domino vaut sa valeur nominale: un blanc-sept vaut sept points, par exemple, ou un double six vaut 12 points. La seule exception est la double-blanc. Ce domino vaut un énorme 50 points, ce qui rend le domino le plus dangereux dans le jeu. Après avoir terminé tous les tours, le joueur avec le score le plus bas gagne.