Comment faire Platformer mieux dans Ludologie Game Design

July 16

Comment faire Platformer mieux dans Ludologie Game Design


Un jeu vidéo basé plate-forme, ou de plate-forme, est celui dans lequel les personnages se déplacent vers la gauche ou la droite ou monter l'écran. Souvent, le jeu observe ces jeux à travers un quatrième mur, contrôlant les personnages du jeu comme ils sautent d'une plateforme à une autre, tout en évitant les obstacles et les ennemis. Les exemples abondent, y compris Donkey Kong et les jeux Mario Bros. originaux. La conception du jeu se résume à deux structures: narratologie et ludologie. Narratology approches jeux vidéo comme une autre forme d'arts narratifs familiers, un peu comme des romans interactifs ou des films. Cependant, ludologie approches de conception de jeu du point de vue que les jeux vidéo sont leur propre forme d'art, ayant leurs propres exigences.

Instructions

1 Décrire la progression du personnage. Même en utilisant une approche de conception de jeux ludologie, jeu vidéo narrative nécessite des actions de caractère ayant des conséquences directes. Construire une intrigue globale et inclure le développement global de caractère. Cela donnera au jeu un accent narratif du premier niveau à la dernière. Par exemple, considérons un jeu de plateforme avec le scénario global impliquant une sauver sa petite amie échappé et enragées animaux de cirque et les artistes couvreur courageux. Les rebondissements de l'histoire va se produire au cours des niveaux différents, mais la mission globale devraient guider ces choix.

2 Construire un scénario unique pour chaque niveau de plate-forme. Incorporer caractère motivation dans chaque niveau pour maintenir l'intérêt des joueurs pendant qu'ils mash leurs boutons. les niveaux de conception que les deux composants ciblés individuellement et intégrés dans le complot global. Évitez les répétitions de niveau. Les joueurs ont une patience limitée pour passer par le même niveau de mise en page après le niveau. Utilisez différents adversaires et obstacles pour chaque niveau, lorsque cela est possible. Les ennemis et les obstacles peuvent retourner au fil du temps, mais ils devraient être légèrement différentes.
Prenons l'exemple du jeu de couvreur de l'étape 1. Le premier niveau pourrait impliquer le couvreur échapper à une série d'effondrements de bâtiments à la recherche d'une échelle robuste. Ici, l'ennemi de niveau pourrait être échappé singes qui sont des coups de pied sur les supports. Le deuxième niveau pourrait impliquer le couvreur courir et sauter à travers les rues bondées, évitant à la fois fuyant les piétons et les clowns de cirque avec des projectiles qui explosent. Des niveaux supplémentaires ont radicalement différents paramètres, des adversaires et des obstacles qui se construit sur le scénario global.

3 Créer décors uniques et des détails décoratifs pour augmenter l'individualité de niveau. Modifiez les combinaisons de couleurs pour correspondre à des changements thématiques dans le jeu.
Par exemple, considérons à nouveau le jeu vidéo de couvreur. Démarrez le jeu avec un ciel bleu coloré avant que les ennuis commencent sérieusement. À mesure que les niveaux, ajouter lentement rouges, jaunes et oranges à la palette de couleurs que les progrès des niveaux. Cela ajoute un sentiment de menace en invoquant le feu et le désastre.

Conseils et avertissements

  • Gardez la conception du jeu centré sur le mouvement constant. Par sa nature même, un jeu de plateforme exige mouvement constant. Les personnages se déplacent et agissent; ils ne sont pas une pause ou réfléchir.
  • Limitez l'utilisation prolongée de l'obscurité pure et simple ou de milieux de distraction en platformers, car cela conduit les joueurs à la frustration d'un manque de contrôle perçu.