Règles de Mikado

February 23

Mikado est un jeu de patience et d'habileté qui demande aux joueurs de retirer des bâtons d'une pile sans provoquer une perturbation des autres bâtons. Semblable à Jenga et Pick-Up Sticks, Mikado récompense les joueurs pour prendre des risques en essayant d'acquérir des bâtons avec des valeurs de points plus élevés, y compris le bâton Mikado, qui vaut le plus grand nombre de points.

Bâtons et Points

Commencez par vous familiariser avec les bâtons de couleur et les valeurs des points de chaque groupe a attaché à eux. Il y a 41 bâtons dans le jeu et cinq couleurs. Chaque jeu a un bâton blanc, connu sous le nom Mikado, qui a une valeur de point de 20. Les cinq bâtons bleus valent chacun 10 points. Les cinq bâtons verts ont une valeur de cinq points chacun. Les 15 bâtons rouges valent chacun trois points et les 15 bâtons jaunes valent deux points chacun. Le nombre de points disponibles dans le jeu est de 170.

Démarrage d'un jeu

Commencez le jeu en mélangeant les bâtons et les tenant dans un tas sur la table. La personne qui les détient libère les bâtons afin qu'ils tombent sur la surface de jeu, formant une pile. Si, pour des bâtons de raison ne forment pas une pile ou rouler sur la surface de jeu, ramasser toute la collection et déposez-les à nouveau.

Soulever Sticks

En commençant par le joueur à la gauche de la personne qui a laissé tomber les bâtons, le jeu commence avec chaque joueur essayant d'enlever un bâton de la pile sans déranger les autres. Le premier joueur à jouer sera en mesure de choisir un bâton dans la pile, donnant à cette personne l'avantage de la sélection des bâtons facilement acquis. Dès que le joueur choisit un bâton pour tenter de ramasser, il ne peut pas libérer le bâton et aller pour un autre. Si le joueur peut retirer un bâton sans déranger les autres bâtons, il peut tirer un autre bâton de la pile. Si un bâton se déplace, le joueur doit laisser tomber le bâton et son tour se termine.

Le Mikado

Alors que les doigts doivent être utilisés pour tirer les bâtons de la table, celui qui enlève le Mikado est capable d'utiliser le bâton pour aider à obtenir d'autres bâtons pour le reste du jeu. Le bâton peut être utilisé pour empêcher les autres de se déplacer ou de forcer des bâtons qui seraient autrement inaccessibles par les doigts du joueur.

Gagnant

Après il n'y a plus de bâtons laissés à ramasser, les joueurs comptent leurs points selon les couleurs et les valeurs des points énumérés ci-dessus. Rappelez-vous: Le nombre total de points sera toujours ajouter jusqu'à 170, donc si elle ne le fait pas alors l'un des joueurs a mal compté leurs points. Le gagnant est le joueur avec le score le plus élevé et il est le joueur à aller d'abord au prochain tour.