Règles Carrom Malaisie

May 14

Règles Carrom Malaisie


Carrom est un jeu de table pour deux ou quatre joueurs qui est populaire en Europe et en Asie du Sud, où l'Inde a fourni une série de champions du monde. Les règles internationales de carrom sont simples et directes, mais le jeu exige concentration, l'habileté et des nerfs solides.

Mise en place du Conseil

Le conseil d'administration de carrom est carré, avec la taille de régulation étant de 29 pouces sur un côté, et il y a quatre poches de coin. Les joueurs sont assis sur les côtés opposés. Dans un jeu à quatre joueurs, les deux joueurs assis jeu face en équipe. Chaque joueur ou l'équipe a un attaquant et neuf pièces plus légères, soit blanc ou noir, qui ressemblent aux dames. Les pièces sont placées dans le centre de la planche, avec un seul «reine» rouge au milieu. Six pièces, alternant blanc et noir, entourent la reine. Un deuxième anneau de 12 pièces, alternant blanc et noir, sont positionnés autour de la première bague.

Règles de base de lecture

Les règles de base de carrom sont uniformes dans le monde entier. Un coin flip est utilisé pour déterminer qui tire en premier, et le premier jeu de tir est donné les pièces blanches (les «carrommen») à jouer. Vous définissez l'attaquant le long de la ligne de base de la carte. Utilisation de l'attaquant, et avec seulement votre main de toucher la carte, vous essayez de couler vos propres morceaux en tapotant (ne pas pousser) l'attaquant à la pièce cible à l'angle approprié, semblable à un billard. Vous pouvez empocher la reine seulement après avoir empoché au moins un de vos propres morceaux. Si vous empochez la reine et de manquer sur votre prochain coup, la reine remonte au centre.

points

Vous continuez à jouer aussi longtemps que vous coulez un ou plusieurs carromen. Lorsque vous ne parvenez pas à couler un carroman, le jeu passe à votre adversaire, le joueur à votre droite dans un jeu à quatre joueurs. Lorsque tous vos carromen ont été empochées (sont hors du plateau), vous avez «gagné» le conseil d'administration. Vous comptez un point pour chacune des pièces de votre adversaire qui restent sur la carte, et vous gagnez trois points pour couler la reine (ces points ne peuvent pas être marqués après que vous avez atteint 22 points). Le conseil scores "perdant" zéro. Le premier joueur à atteindre 25 points gagne la partie. Si personne atteint 25 points après huit planches, la personne avec le pointage le plus élevé après huit planches gagne la partie. Un match officiel de carrom va au gagnant des jeux à deux sur trois.

Autres règles du jeu

Si vous prenez, par inadvertance, votre attaquant dans une poche, vous perdez votre tour et un de vos carromen êtes remplacé sur le plateau. Si votre attaquant va de la planche, vous perdez votre tour et deux de vos carromen êtes remplacé sur le plateau. Il existe une variété d'autres règles concernant les sanctions pour empocher les grévistes et les pièces de votre adversaire, les pénalités pour les fautes techniques, et comment traiter les grévistes et les carromen qui se chevauchent, toucher la bouche de poche ou sont laissés debout sur leurs jantes (voir Ressources).

Confiscation de match

Par les lois officielles de Carrom, qui concernent arbitré tournoi et match play, un joueur peut perdre le match par un quelconque de plusieurs gestes antisportifs, y compris en laissant le conseil sans autorisation, reposant sur le délai, insultant l'arbitre, de fumer ou d'être sous l'influence de l'alcool ou de la drogue, en jouant avec un attaquant non certifié, à dessein de distraire l'adversaire après un avertissement, ou interrompre le jeu sans autorisation.