Règles pour le Jeu de cribbage

October 1

Règles pour le Jeu de cribbage


Cribbage remonte au début du 17ème siècle, quand le poète Sir John Suckling d'Angleterre a décrit les règles modernes de base. Cribbage est l'un des rares jeux de cartes qui vient avec son propre conseil de notation. Le conseil de cribbage aide les joueurs à garder score en utilisant de petites chevilles qui sont placés dans des trous le long du bord. Chaque fois qu'un joueur gagne des points, il se déplace un pion dans le trou qui correspond à son nouveau score.

Commencer

Cribbage est généralement un jeu à deux joueurs. Pour chaque main, les deux joueurs reçoivent un total de six cartes de la pioche. Ils doivent sélectionner quatre cartes à garder pour le jeu en tête-à-tête. Les deux autres sont placés dans une pile sur le côté à côté du concessionnaire, appelé le «berceau». Une fois que les deux joueurs ont décidé sur les quatre cartes qu'ils garderont, le croupier retourne une carte face vers le haut à partir du haut du pont restant à servir de "carte du dessus», et commence la main.

Head-to-Head Game Play

Les joueurs se relaient fixant les cartes, en essayant de marquer des points et déplacer leurs pions. Chaque tour se poursuit jusqu'à ce que les cartes jouées au total 31. Dans le cas où 31 ne peut pas être fait, le dernier joueur à jeter une carte est attribué un point, et le tour suivant commence. Le joueur non-traitant est le premier à établir une carte. Si un joueur fait une paire, il gagne deux points. Une carte qui porte le total à 15 tour vaut également deux points. Si un joueur fait 31 exactement, il gagne deux points. Le jeu se poursuit jusqu'à ce que chaque joueur a fixé les quatre cartes dans sa main.

Big Scoring Plays

Les joueurs peuvent gagner de gros total de points dans le jeu en tête-à-tête. Six points sont attribués à un joueur qui complète un brelan (appelé une paire royale), avec 12 va au joueur qui fait quatre d'un genre (appelé une double paire royale). Fonctionne de trois cartes consécutives (comme 3-4-5, par exemple) valent trois points, et les cartes qui sont ajoutés à la série de trois (formant plus longs) valent le nombre total de cartes dans la course. Par exemple, l'achèvement d'une série de six cartes serait intéressant de six points.

Marquer un point supplémentaire

Une fois que les tours en tête-à-tête sont plus, les joueurs récupèrent les cartes qui étaient dans les mains de quatre cartes et comptent leurs points supplémentaires. Les deux joueurs peuvent utiliser la carte supérieure vers leurs scores. Points pour paires, 15s et lignes droites sont toutes la même valeur que dans le jeu en tête-à-tête. Si toutes les cartes dans la main d'un joueur sont la même couleur, ce joueur prend quatre points pour une chasse d'eau, avec un cinquième point supplémentaire si la carte supérieure est également ce costume. Le joueur non-traitant compte ses premiers points, puis ajuste ses chevilles en conséquence. Le concessionnaire compte alors les points de sa main et se déplace ses pions. Le concessionnaire est également décerné la crèche comme une main séparée; ceci est compté dernier. Une fois les points de crèche sont comptés, le croupier déplace son pegs à nouveau et la main suivante est distribuée. Le premier joueur à atteindre 121 points sur la carte est le gagnant.