Comment savoir si un Scatterplot est une équation linéaire

July 24

Comment savoir si un Scatterplot est une équation linéaire


La recherche scientifique est le test d'une hypothèse en effectuant la collecte de données expérimentales. Les données sont souvent sous forme de tableau dans un format de table, mais cela ne permet pas d'identifier les tendances facilement. Un graphique est une représentation visuelle des données, et il y a beaucoup de types différents, selon les données étant plotted.The forme la plus courante consiste à tracer des points sur des axes horizontaux et verticaux. Ceci est connu comme un nuage de points et est couramment utilisé pour identifier la relation mathématique entre deux variables.

Instructions

1 Dessiner les axes du diagramme de dispersion. L'axe des abscisses est tracé par une ligne horizontale. L'axe des ordonnées est tracé en tant que ligne verticale coupant l'axe des abscisses. Dessiner des marqueurs sur les axes, et numéroter les marqueurs avec une échelle appropriée qui couvre toute la gamme de données.

2 Tracer les données sur le graphique. Chaque point a un ensemble de coordonnées qui sont normalement classés comme (x, y), où x et y sont des nombres. Tracer toutes les coordonnées sur le marquage de chaque point avec une croix claire graphique.

3 Placez la règle sur le graphique. Vérifiez s'il est possible d'aligner la règle avec tous les points sur le graphique. Si cela est possible, et une ligne peut être tirée à travers tous les points, alors le nuage de points peut être décrit par une équation linéaire.

4 Déterminer l'équation du diagramme de dispersion. L'équation d'une ligne droite est:

y = mx + c

Où m est la pente (pente) de la ligne et c est le point où la ligne coupe l'axe des ordonnées.

Pour déterminer le gradient (m) prendre les deux points sur le graphique et utiliser l'équation suivante:

m = (y1 - Y0) / (x1 - x0)

Lorsque les deux points (x1, y1) et (x2, y2). Par exemple, si deux points sur le graphique sont (1,1) et (2,3), le gradient est le suivant:

m = (3-1) / (2-1) = 01/02 = 2

Pour trouver l'ordonnée à l'origine, tracer une ligne à travers tous les points et vérifier le point où elle croise l'axe des ordonnées. Ceci est la valeur de c. Par exemple, si la ligne traverse l'axe des ordonnées à +3 alors l'équation complète de la ligne est:

y = 2x + 3