Comment la figure Cube de Rubik

December 21

Comment la figure Cube de Rubik


Les cubes de Rubik ont ​​été difficiles enfants et les adultes depuis les années 1970. Ces puzzles colorés obligent l'utilisateur à se tordre les faces du cube afin de déchiffrer les morceaux et faire chaque face d'une couleur. Les cubes de Rubik exigent la pensée logique et la compréhension des schémas à résoudre. Une fois que vous comprenez les mécanismes de la façon de résoudre le cube, vous pouvez résoudre presque tous les cube Rubik.

Instructions

Résoudre le Haut

1 Choisissez une couleur pour travailler avec. Vous pouvez choisir quelle couleur vous souhaitez.

2 Former une croix dans le centre de la face que vous travaillez avec. Chaque bord de la croix doit être aligné sur les côtés adjacents. Par exemple, si vous travaillez avec la face d'orange, le morceau de la croix à côté du côté jaune du cube doit être orange / pièce jaune.

3 Tordre les faces du cube à placer correctement les pièces d'angle. Lorsque vous avez terminé, la face supérieure doit être complètement résolu.

Résolution de la couche intermédiaire

4 Aligner la couche supérieure du cube avec les côtés. Les trois pièces de chaque côté doit correspondre à la couleur de la pièce centrale. Par exemple, si votre supérieur est orange, la couche supérieure de la face jaune doit être jaune. Vous devrez peut-être tourner la face supérieure pour déplacer ces pièces du bon côté du cube.

5 Torsader la couche inférieure du cube afin de former un T d'une couleur commune d'un côté du cube. Tournez le cube entier de sorte que ce côté soit face à l'avant. Examiner le fond du cube. La pièce que vous venez d'emménager dans le T soit appartient sur le côté gauche ou le côté droit du cube.

6 Si la pièce appartient sur le côté gauche du cube, utilisez l'algorithme suivant pour le déplacer. (Chaque étape de l'algorithme vous oblige à tourner le visage indiqué un tour dans la direction indiquée.)

Bottom Clockwise, Gauche Clockwise, Bas antihoraire, Gauche antihoraire, Bas antihoraire, avant antihoraire, Bottom Clockwise, avant Clockwise.

7 Si la pièce appartient sur le côté droit du cube, utiliser l'algorithme suivant pour le déplacer:

Bottom antihoraire, avant antihoraire, Bottom Clockwise, avant Clockwise, Bottom Clockwise, Gauche Clockwise, Bas antihoraire, Gauche antihoraire.

8 Répétez les étapes 2 et 3 ou 4 jusqu'à ce que la couche intermédiaire du cube est complètement résolu.

Orienter les bords dernière couche

9 Retournez le cube sur de sorte que la face inférieure est maintenant sur le dessus. Plusieurs morceaux sur le fond peuvent correspondre à la couleur du cube en bas. Ces pièces forment soit une croix, une forme de L courte, ou une ligne.

dix Effectuer un algorithme pour former la croix, sauf si elle est déjà formée. Si la croix est formée, passer à l'étape suivante.

11 Si les pièces forment un L, d'orienter le cube de sorte qu'une extrémité de la L est sur la couche supérieure de la face et l'autre se trouve sur la gauche de la couche intermédiaire. Effectuez l'algorithme suivant pour changer la L en croix:

Avant Clockwise, Top Clockwise, Droite Clockwise, Haut antihoraire, Droite antihoraire, avant antihoraire.

12 Si les pièces forment une ligne, orienter le cube de sorte que la ligne soit horizontale. Effectuez l'algorithme suivant:

Avant Clockwise, Droite Clockwise, Haut Clockwise, Droite antihoraire, Top antihoraire, avant antihoraire

13 S'il n'y a pas des morceaux de la bonne couleur sur le fond du cube autre que la pièce centrale, effectuez l'algorithme. Revérifier le fond pour l'une des formes et effectuer l'algorithme correct.

Permutant les coins inférieurs

14 Examinez votre cube. Deux coins du cube doivent être au bon endroit, même si elles ne seront pas nécessairement de la bonne orientation. Par exemple, si le fond du cube est rouge, vous pouvez avoir un cube rouge-vert et le cube rouge-jaune dans les bons endroits, mais la pièce verte peut-être sur le visage rouge au lieu de la pièce verte.

Si vous ne pouvez pas localiser deux angles qui sont corrects, tordre le fond du cube et revérifier le cube.

15 Orienter le cube de sorte que les deux pièces sont incorrectement placés sur le côté droit du fond. Si les pièces sont incorrectes diagonale par rapport à l'autre, orienter le cube de sorte que l'une des pièces se trouve sur la partie supérieure droite de la partie inférieure.

16 Orientez le cube de sorte que la face inférieure est sur le dessus et effectuer l'algorithme suivant:

Gauche Clockwise, Haut antihoraire, Droite antihoraire, Top Clockwise, Gauche antihoraire, Haut antihoraire, Droite Clockwise, Top Clockwise, Top Clockwise

Si les bonnes pièces étaient en diagonale à l'autre, vous devrez effectuer cette étape deux fois.

Orienter les coins inférieurs

17 Examinez votre cube. Tous les quatre coins doivent être au bon endroit, mais pas nécessairement orientée correctement. Au moins un coin doit être tout à fait correct. Vérifier si les coins qui ne sont pas orientées correctement doit être tordue dans le sens horaire ou anti-horaire pour être correct.

18 Orientez le cube pour résoudre les coins. La face inférieure (le visage que vous travaillez) devrait être sur le dessus du cube.

Si un coin est correct et les autres coins doit être tordue dans le sens horaire, orienter le cube de sorte que le coin correct est dans la position inférieure gauche. Si un coin est correct et les autres coins doit être tordue dans le sens antihoraire, orientez le cube de sorte que le coin correct est dans la position supérieure gauche. Si deux angles adjacents sont corrects, orienter le cube de sorte que les deux angles corrects sont dans les positions supérieures gauche et droite. Si deux angles en diagonale sont corrects, orientez le cube de sorte que les coins sont corrects en haut à droite et abaisser les positions gauche.

19 Si trois coins doivent être tordus dans le sens antihoraire, deux angles en diagonale sont corrects ou pas de coins sont orientés correctement, effectuer l'algorithme suivant:

Droit antihoraire, Top antihoraire, Droite Clockwise, Haut antihoraire, Droite antihoraire, Top Clockwise, Top Clockwise, Droite Clockwise, Top Clockwise, Top Clockwise

20 Si trois coins doivent être tordus dans le sens horaire ou deux coins adjacents sont orientées correctement, effectuer l'algorithme suivant:

Clockwise Droite, Haut Clockwise, Droite antihoraire, Top Clockwise, Droite Clockwise, Top Clockwise, Top Clockwise, Droite antihoraire, Top Clockwise, Top Clockwise.

21 Examinez votre cube après avoir effectué le bon algorithme. Si les quatre coins ne sont pas correctement orientés, répétez l'étape 3 ou 4. (L'étape correcte de répéter dépend de la configuration des pièces incorrectes). Continuez à répéter ces algorithmes jusqu'à ce que les quatre coins sont correctement orientés.

Permutant les bords inférieurs

22 Vérifier le fond du cube. Il existe quatre modèles possibles. La première est que tout est en place, dans ce cas, le cube est résolu. Sinon, 3-4 morceaux de la croix sur le fond seront au mauvais endroit. Le haut, le bas et les bords gauche, en haut, en bas et des bords droit, ou les quatre bords de la croix peuvent être hors de l'endroit. Orientez le cube de sorte que la face inférieure est sur le dessus.

23 Si le haut, en bas et des bords droit de la croix sont égarés, orientez le cube de sorte que le mauvais morceau sur le fond appartient sur le dessus, la mauvaise pièce sur le dessus appartient à droite, et la mauvaise pièce sur la droite appartient sur le fond. Effectuez l'algorithme suivant:

Clockwise Droite, Droite Clockwise, Top Clockwise, avant Clockwise, Retour antihoraire, Droite Clockwise, Droite Clockwise, avant antihoraire, Retour Clockwise, Top Clockwise, Droite Clockwise, Droite Clockwise

Le cube sera résolu après avoir effectué cet algorithme.

24 Si le haut, en bas, et les bords gauche du cube sont égarés, orienter le cube de sorte que la pièce supérieure déplacée appartient sur le fond, la pièce de fond appartient à droite, et la bonne pièce appartient sur le dessus. Effectuez l'algorithme suivant pour résoudre le cube:

Clockwise Droite, Droite Clockwise, Top antihoraire, avant Clockwise, Retour antihoraire, Droite Clockwise, Droite Clockwise, avant antihoraire, Retour Clockwise, Top antihoraire, Droite Clockwise, Droite Clockwise

25 Si les quatre pièces de bord sont au mauvais endroit, effectuez l'algorithme. Après avoir effectué ce, re-interroger le cube. Soit 3 ou 4 des pièces sera égaré comme à l'étape 1. Effectuez l'algorithme approprié de l'étape 3 ou 4 pour résoudre le cube.

Conseils et avertissements

  • Vérifiez le cube après chaque étape. Si vous avez effectué un algorithme incorrect, le haut du cube ne sera plus résolu. Re-résoudre le haut du cube, puis vérifier le cube pour voir quelles couches doivent encore être résolus.