Ten Thousand Dice Règles du jeu

August 4

Le jeu Ten Thousand Dice (ou 10.000 dés) est similaire aux jeux Farkle et Cosmic Wimpout. (Voir référence 1) Il est facile de personnaliser les règles du jeu, en fonction des préférences des joueurs. Cependant, être sûr d'obtenir un consensus sur les règles avant le début du jeu.

Game Play

Le jeu nécessite six dés. La notation est basée sur plusieurs règles. Chaque rouleau de 1 vaut 100 points. Chaque 5 vaut 50 points. Chaque série de trois est une valeur de 100 fois la valeur nominale des dés. En d'autres termes, un rouleau de 2-2-2 ou 4-4-4 serait une valeur de 200 ou 400, respectivement. La seule exception est un rouleau de 1-1-1; cela vaut 1000 points. A droite, ou 1-2-3-4-5-6, vaut 3000 points. Enfin, un rouleau de trois paires vaut 1500 points. Cette dernière règle est également valable pour quatre-of-a-kind et une paire.

Sur le tour de chaque joueur, le joueur lance les dés. Si le joueur lance quelque chose qui peut être marqué, les dés sont mis de côté. Le joueur peut soit correspondre le score et terminer le tour ou rouler à nouveau. Chaque rouleau consécutive marque des points augmente le score de ce joueur. Le joueur peut continuer à jouer aussi longtemps qu'il obtient des points avec chaque rouleau. Si tous les six dés gagner des points, le joueur peut rouler tous les dés à nouveau et continuer à accumuler des points. Toutefois, si le joueur a jamais un rouleau sans but, le score total cumulé est annulé pour ce tour.

Les dés sur chaque jet ne peut compter une fois: si un 1 est enroulé sur le premier jet, et deux 1s sont roulés sur le lancer suivant, le score est de 300, pas 1000. Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 10.000 points.

Round Sample

Le joueur 1 lance les six dés et obtient 1-3-3-4-4-6. Le joueur met de côté le 1; il est le seul point marqué, et il vaut 100 points. Le rouleau suivant, le joueur lance cinq dés et roule 2-2-2-3-4. Le joueur scores 200 points pour ce lancer. Le joueur décide alors de lancer les deux derniers dés et des rouleaux 5-5. Cela ajoute 100 points. Par conséquent, le total du joueur est de 400 points. Cependant, le joueur choisit de rouler à nouveau tous les six dés. Sur ce rouleau, le joueur obtient 2-2-3-4-4-6. Ce rouleau est un jet sans but et ne vaut rien, de sorte que le joueur reçoit pas de points pour le tour.

Le deuxième joueur lance alors un 5-5-5-2-4-4. Le joueur reçoit 500 points. Ensuite, le joueur lance un 1-2-3. Les joueur marque un autre 100 points. À ce stade, le joueur choisit d'arrêter. Le score est maintenant 0-600.