Comment faire pour démarrer Programmation d'un jeu vidéo

July 7

Programmation des jeux vidéo modernes consiste à apprendre comment créer et gérer des objets virtuels et les événements qui les touchent. Cette approche vient de la programmation orientée objet, qui est fait avec des langages comme C ++ et Java. Le kit de développement de Game Maker vous montre comment commencer les jeux avec des événements et des objets de programmation. Effectuez les étapes suivantes pour programmer un jeu vidéo avec Game Maker.

Instructions

1 Télécharger et installer Game Maker de YoyoGames.com. Ouvrez Game Maker et sélectionnez Ressources> Créer Sprite. Nommez le mur de sprite et appuyez sur le bouton Charger Sprite. Sélectionnez l'image wall.gif du dossier Maze. Appuyez sur OK pour charger cette image, puis sur OK à nouveau une fois dans la fenêtre Propriétés Sprite.

Créer un autre sprite appelé balle: sélectionnez Ressources> Créer Sprite, tapez "Ball" pour le nom, et appuyez sur Charger Sprite. Chargez une image de balle du même dossier Maze comme avant. Cliquez sur OK pour charger et OK à la fenêtre Propriétés Sprite.

Créer une ressource sonore: Sélectionnez resource> Créer son, choisir un son avec le bouton Load Sound, et nommez-le Sound0.

2 Créer des objets à partir des sprites: sélectionnez Ressources> Créer un objet. Entrez obWall pour le nom de l'objet. En dessous de la zone de texte Nom, cliquez sur la petite icône pour ouvrir un menu pop-up de sprites. Sélectionnez le sprite de mur vous avez créé précédemment. Cochez la case solide, puis appuyez sur OK pour fermer les propriétés de l'objet obWall.

Créer l'objet de la balle de la même manière que l'objet de mur, mais nommez-le "obBall," charger le sprite de la balle, et laissez la case cochée solide.

3 Au lieu d'appuyer sur OK pour fermer les propriétés de l'objet, appuyez sur Ajouter un événement et cliquez sur l'événement Créer. Faites glisser le mouvement à huit côtés fixe icône dans l'onglet "déplacer" à droite, sur le volet Actions.

Dans la fenêtre Déplacer fixe qui apparaît, sélectionnez Self, puis cliquez sur pour sélectionner les huit flèches. Entrez 5 pour la vitesse et appuyez sur OK. Ajouter un autre événement de la fenêtre des propriétés de l'objet: collision. Faites glisser l'icône de Bounce dans l'onglet Déplacer sur le volet Actions et sélectionnez Application Object> obBall.

Ajouter un autre événement de la fenêtre des propriétés de l'objet: Bouton gauche. Faites glisser l'icône Lecture sonore de l'onglet main1 sur le volet Action et sélectionnez Sound0, puis sur OK. De la fenêtre des propriétés de l'objet, faites glisser l'icône Score Set à l'action sous-fenêtre dans l'onglet Score. Choisissez "nouveau score: 1," et cochez la case Relative. Cliquez sur OK.

Dans la fenêtre des propriétés de l'objet, faites glisser la même icône fixe Move vous avez utilisé précédemment sur le volet Action. Utilisez les mêmes paramètres que vous avez utilisés dans le mouvement précédent tâche fixe. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des propriétés de l'objet.

4 Sélectionnez Ressources> Créer chambre. Dans la zone de liste déroulante sur la gauche, sélectionnez obWall. Tracez les limites de la salle sur la grille. Ne laissez aucun espace.

5 Dans la fenêtre Propriétés Chambre, sélectionnez l'objet obBall et cliquez dans les limites du mur pour donner la balle sa position de départ.

Lancez le jeu en appuyant sur la flèche verte.