Règles pour la "Frustration" Jeu de cartes

August 27

Règles pour la "Frustration" Jeu de cartes


La frustration est un jeu de cartes de groupe. Bien qu'il puisse être joué avec un certain nombre de gens, il est mieux joué avec près de quatre. Le nombre de personnes jouant déterminera le nombre de ponts qui doivent être utilisés. Deux ponts sont adéquats pour environ quatre joueurs, mais trois seront nécessaires pour six ou plus. Il n'y a pas d'ensembles de règles "officielles" pour le jeu, mais le jeu de base du jeu est le même dans la plupart des paramètres.

Démarrage du jeu

Au début du premier tour, chaque joueur doit être traité 11 cartes. Le reste des cartes sont placées face cachée au centre de l'aire de jeu, devenant la réserve. La première carte est retournée et placé à côté de la pile. Cela devient la pile de défausse. La personne à la gauche du donneur commence par jeter une carte et soit en tirant une carte de la réserve, ou en ramassant la carte du dessus de la pile de défausse. Le jeu se poursuit dans le sens horaire à partir de là.

Jouer le jeu

Le jeu a 10 niveaux, et chaque niveau du jeu a un objectif différent qui lui est associé. Chaque joueur doit fixer un objectif précis pour faire avancer au niveau suivant. Les objectifs pour chaque niveau du jeu sont les suivants:

Niveau 1: une course de sept
Niveau 2: deux ensembles de trois
Niveau 3: un ensemble de trois et une série de quatre
Niveau 4: un ensemble de quatre et une série de quatre
Niveau 5: une série de huit
Niveau 6: un ensemble de cinq et un ensemble de deux
Niveau 7: un ensemble de cinq et un ensemble de deux
Niveau 8: deux ensembles de quatre
niveau 9: un ensemble de cinq et un ensemble de six
Niveau 10: un ensemble de cinq et un ensemble de quatre

Runs peuvent être faits de tout mélange de costumes, et peuvent aussi continuer du roi à l'as, ou vice versa. Twos sont sauvages et il n'y a pas de limite au nombre que vous pouvez utiliser pour atteindre un objectif. Une fois qu'un joueur termine un niveau (place les cartes qui remplissent cet objectif), ce joueur ne peut plus ramasser ou jeter, mais elle peut mettre des cartes sur les jeux et courses des autres joueurs. Le cycle se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur n'a plus de cartes. Seuls les joueurs qui ont terminé ce niveau peut passer au niveau suivant. Cartes laissés dans les mains des joueurs à la fin de chaque tour ont des valeurs ponctuelles. Cartes trois à neuf valent cinq points, cartes dix au roi valent dix points, et deux et les as valent 20. Certains groupes exigent que les joueurs frapper sur la table pour signaler quand ils ont une carte restante pour donner le reste des joueurs une chance de se débarrasser de leurs cartes de points élevés.

Gagner la partie

Le jeu se poursuit jusqu'à ce que chaque joueur a terminé les dix niveaux. A la fin de ces niveaux, le joueur avec le score le plus bas gagne. Certaines variantes soustraient du montant total de points le premier joueur à compléter le niveau 10 a, lui donnant effectivement un bonus.