CoD4 Outils La cartographie

June 27

CoD4 Outils La cartographie


"Call of Duty 4» ou CoD4 est l'un des jeux vidéo les plus grand succès commercial, à partir de 2011. Infinity Ward, créateur de CoD4, a conçu le jeu afin que les utilisateurs puissent créer leurs propres cartes. Le logiciel par défaut va créer des cartes de base. Pour créer cartes personnalisées avec des actifs qui sont d'origine - tels que des caractères, du bâtiment et des armes - logiciel supplémentaire est nécessaire.

3D Ripper DX

3-D des modèles de CoD4 sont stockés les fichiers propriétaires, qui peuvent généralement être lus que par le logiciel du jeu. Développé par la communauté en ligne, le logiciel 3D Ripper DX permet aux joueurs d'extraire les modèles 3-D à partir de ces fichiers. Après les modèles 3-D ont été extraits, les joueurs peuvent les modifier pour créer des cartes personnalisées.

Éditeur d'image

Les joueurs peuvent utiliser l'éditeur d'image, Photoshop ou GIMP, pour créer des textures dans CoD4. Application de textures à 3-D des modèles du jeu va faire ressembler à des objets réels. Modification de la texture est la meilleure façon de changer l'apparence d'un bâtiment. Par exemple, les joueurs peuvent transformer un hôpital délabré dans un nouvel immeuble d'appartements résidentiels.

3-D Editor

joueurs CoD4 peuvent utiliser un éditeur 3-D, tels que 3D Studio Max, Maya ou Blender, pour créer des modèles 3D qu'ils peuvent importer dans l'éditeur de carte CoD4. Pour chaque nouveau modèle 3-D, les joueurs doivent créer une texture correspondante parce que tous les modèles seront gris par défaut.

Map Editor

Infinity Ward a publié son propre éditeur de carte. Radiant permet aux joueurs de créer les éléments nécessaires à une carte pour être amusant et visuellement attrayant. Son interface est graphique, donc pas de codage est nécessaire de définir des waypoints, des objectifs ou des règles. Plusieurs sites, tels que FileFront.com, fournissent des didacticiels en ligne pour aider les joueurs CoD4 apprennent à utiliser Radiant.