Mahjong pour les débutants

August 24

Mahjong remonte à l'an 1100 lorsque le jeu a été joué sur des cartes en bois et tuiles par des paysans chinois. Maintenant, une version simplifiée peut être trouvé en tant que programme par défaut sur plusieurs systèmes d'exploitation des ordinateurs, y compris Windows Vista. En plus d'être un amusement ensemble et jeu amusant, Mahjong est un excellent moyen de passer le temps et travailler sur les compétences de l'oeil et de correspondants.

Règles Mahjong

Le but est de compléter une main de carreaux ou de cartes avant les autres joueurs. En règle générale, Mahjong est joué sur une table ou surface dure assez grand pour contenir toutes les tuiles, et avec au moins quatre joueurs. racks de Mahjong peuvent également être utilisés pour maintenir les tuiles tout au long du jeu.

Chaque jeu Mahjong a 144 tuiles. Mélangez les tuiles et les placer face vers le bas sur la table ou rack. Chaque joueur doit choisir une tuile jusqu'à ce que la tuile East Wind est choisi. Le joueur qui choisit la tuile East Wind est capable de choisir son siège désiré à la table. Les joueurs restants seront également assis de cette manière, selon l'ordre qu'ils ont choisi leurs tuiles de vent concernant. Ensuite, à chaque joueur 13 tuiles. Le joueur qui a choisi la tuile East Wind sera traitée 14 tuiles et de commencer le jeu en éliminant l'un de ses carreaux. Placez les tuiles supplémentaires dans le rack Mahjong ou de les percevoir dans une pile et faites glisser la pile loin du jeu.

Mahjong Gameplay

Une main Mahjong complété comprend trois ou quatre pungs et une paire. Pungs sont des groupes de trois tuiles identiques et une paire est un groupe de tuiles assorties. Pungs peuvent être remplacés par chow, ou des séquences numériques de trois tuiles. Créer un chow par des tuiles de couplage tel que 3, 4 et 5 ou 5, 6 et 7.

Complétez votre main par des tuiles de dessin et de création pungs et une paire. Chaque joueur continuera à dessiner des tuiles dans l'ordre indiqué par le processus de sélection de tuiles du vent initial. Mettre en œuvre des mouvements stratégiques en écartant les tuiles qui sont inutiles pour vous pendant le jeu. Tuiles tels que dragons simples et les vents devraient être jetés si vous êtes incapable de les jumeler avec une tuile identique. Gardez les dragons et les vents que si vous pouvez créer une paire. Pour plus d'informations sur les rejets stratégiques et des mouvements, voir le lien de référence ci-dessous.

Le premier joueur à compléter une main Mahjong a compté son score. Le joueur de runner-up, ou un joueur qui a besoin de plus qu'une seule tuile avant qu'une main est terminée, auront également son score compté. Le joueur avec le score le plus élevé remporte la partie. Pour plus d'informations sur Mahjong et origines du jeu, suivez les liens de référence ci-dessous.