Comment jouer Parchisi

April 11

Parchisi est un jeu beaucoup de gens reconnaissent, mais quelques-uns ont joué. Parchisi utilise une carte croisée avec 68 places, dont 16 qui ont des marques spéciales. Quatre groupes de quatre pièces de couleurs différentes sont utilisées. Chaque joueur choisit une couleur et déplace ses morceaux par dés roulants. Le gagnant est le joueur qui obtient toutes ses pièces dans son dernier carré respectif. Parchisi est pas aussi facile que vous le pensez.

Instructions

1 Placez quatre groupes de pièces, ou des pions, sur leurs cercles de couleurs respectives à chaque coin de la carte. Le premier joueur lance les dés. Lorsque les dés a cinq ou les deux se combinent pour faire mourir cinq ans, le joueur peut déplacer un de ses pions sur son cercle.

2 Déplacer des pions dans le sens antihoraire. Vous ne pouvez déplacer vos pions sur les carrés bleus violets et la lumière dans ce jeu.

3 Rouler à nouveau si vous lancez un double. Cependant, le laminage à double une troisième fois perd le tour et le plus pion le long du bord doit être déplacé vers le cercle de départ. Rouler une double lorsque tous les pions du joueur sont hors du cercle de départ est un "double bonus" et permet au joueur de se déplacer aussi bien par les hauts et les bas des dés.

4 Compte chaque matrice séparément. Par exemple, si un 2 et un 3 sont laminés, le joueur peut déplacer un pion deux espaces et un autre pion de trois espaces. Si le même pion est déplacé, il est pas un total de cinq espaces déplacé, mais deux, puis trois; si les pions d'un autre joueur sont sur un carré de deux ou trois places avant, le joueur ne peut pas bouger.

5 "Bop" l'autre joueur si vous atterrissez sur une case occupée par un autre joueur par nombre exact; l'autre joueur doit alors recommencer. Il vous permet également de déplacer votre pion d'autres 20 carrés.

6 Procéder à un circuit autour de la carte pour entrer votre pion dans la ligne de la maison de couleur correspondante. Vous ne pouvez atteindre la place centrale par un compte exact. Vous gagnez alors dix points supplémentaires qu'un autre pion peut utiliser.

7 Obtenez tous les quatre pions dans leurs carrés de couleur de finition correspondantes pour gagner le match.

Conseils et avertissements

  • Chaque carré dans l'anneau principal et dans les rangs de la maison ne peut avoir aucun, un ou deux pions sur elle. Les deux pions doivent être de la même couleur.
  • carrés violets sont des carrés de sécurité. Un carré de sécurité ne peut pas être occupé par deux pions adverses. Un pion sur un carré de sécurité ne crée pas un blocus, alors d'autres couleurs peut passer par elle.
  • Deux pions de même couleur sur un espace forment un blocus, ou une barrière. Un blocus ne peut être transmis par un autre pion, même un de la même couleur. Un blocus ne peut être déplacé ensemble. (Cette règle ne concerne que les doubles.) Un blocus doit ouvrir lorsque le joueur lance un six.