Instructions au Jeu Wahoo

May 20

Wahoo est un jeu de société qui consiste à déplacer des billes de couleur autour d'un conseil. Le jeu est conçu pour deux à quatre joueurs de 6 ans et plus. Il est livré avec cinq billes (quatre à utiliser dans le jeu et un pour une pièce de rechange) dans chacune des quatre couleurs, qui comprend une pièce de rechange, et un dé. Le conseil d'administration propose «Motifs tribaux» où vos billes commencent le jeu, un "Path" le long de laquelle vos billes se déplacent au cours du jeu, et "Tee Pees" où vos billes seront finir le jeu.

Objectif

Dans le Wahoo plateau de jeu, votre objectif est d'être le premier joueur à déplacer tous les quatre de vos billes de vos motifs tribaux à votre Tee Pee.

Installer

Chaque joueur prend quatre billes de la même couleur et les place dans leurs motifs tribaux respectifs. Vos motifs tribaux sont les quatre espaces extérieurs du Chemin qui correspondent à la couleur de vos billes. Chaque joueur lance le dé à son tour. Le joueur qui obtient le plus grand nombre joue en premier, suivi par le joueur à sa gauche et ainsi de suite.

Gameplay

Un joueur commence son tour en lançant le dé. Un marbre ne peut être déplacé hors des Terres tribales quand un ou six est roulé. Le marbre est déplacé sur l'espace sur le chemin directement à l'extérieur des motifs tribaux, ce qui est la position de départ. Ce joueur peut alors rouler à nouveau et se déplacer tout en marbre sur le chemin du nombre de cases correspondant. En d'autres termes, si les quatre billes sont dans les motifs tribaux, le joueur ne peut déplacer un marbre si un ou six est roulé. Sinon, le joueur peut choisir de déplacer un marbre sur les motifs tribaux ou déplacer un autre marbre le long du chemin, et puis elle roule à nouveau. Si un autre nombre est roulé, un joueur ne peut déplacer une bille le long du chemin et que son tour est terminé.

Les joueurs ne peuvent pas passer ou d'un terrain sur leurs propres billes sur le chemin. Si un joueur est incapable de se déplacer un marbre sans passer ou à l'atterrissage sur son propre marbre, ce tour est acquise.

Les joueurs peuvent passer les billes des autres joueurs. Si les terres de marbre d'un joueur sur le marbre d'un adversaire, le marbre de l'adversaire est retiré du chemin et est retourné à ses Tribal Grounds.

Les joueurs doivent atteindre leur Tee Pees par nombre exact. Marbles ne peuvent pas passer les uns des autres, même à l'intérieur du Tee Pee.

Raccourcis

Les flèches roses sur le plateau de jeu indiquent des raccourcis. Si le tour d'un joueur a terminé avec un marbre sur une flèche rose, sur son prochain tour, il peut se déplacer le long des flèches roses au lieu de la voie normale. Chaque flèche rose compte comme un espace. Le joueur quitte le raccourci chemin d'un espace devant elle Tee Pee.

Si le tour d'un joueur se termine par une bille d'un espace au-delà d'une flèche de raccourci, il peut choisir de placer le marbre sur l'espace unique dans le centre de la planche, appelé le front. Si le joueur lance un autre sur un tour suivant, elle peut se déplacer le marbre de centre à la flèche rose juste à l'extérieur de son Tee Pee. Si le marbre d'un adversaire est sur le front quand un joueur déplace son marbre là, le marbre de l'adversaire est renvoyé à ses motifs tribaux.

Gagnant

Lorsque tous les quatre des billes d'un joueur sont sur les quatre espaces à l'intérieur du Tee Pee, ce joueur est déclaré vainqueur.