Types de pouvoirs mutants

March 8

L'idée de pouvoirs mutants est venu de X-Men de Marvel: une race d'humains modifiés avec le X-Gene, ce qui leur donne des pouvoirs mutants. En raison de leur constitution génétique modifié, ils sont souvent désignés comme supérieurs Homo contrairement à Homo sapiens normales. Bien que les X-Men sont ceux qui sont principalement associés aux pouvoirs mutants, il y a des mutants au-delà de l'univers X-Men. Mutants ont généralement des avantages surnaturels, mais font également l'objet de mépris et la haine des gens normaux autour d'eux.

Physique

pouvoirs physiques constituent la majorité des pouvoirs mutants dans la bande dessinée. Ces pouvoirs augmentent la force physique, infliger des dommages physiques ou donnent un avantage physique dans un combat. Par exemple, Cyclope des X-Men est principalement un mutant physique qui peut tirer des faisceaux dommageables de ses yeux. Gambit peut faire tout ce qu'il touche exploser à volonté - son élément de choix étant des cartes à jouer. Juggernaut, un antagoniste des X-Men, est physiquement invulnérable à presque toute attaque, en plus d'avoir la force physique extrême.

Psychique

Pouvoirs psychiques infligés principalement des dommages mentaux à un adversaire. Professeur X, le leader des X-Men, est réputé pour sa capacité psychique. En dépit d'être immobile, il peut utiliser ses pouvoirs psychiques pour attaquer un esprit et l'amener à la soumission, communiquer par télépathie avec des équipes entières de mutants et de lire dans les esprits à une distance éloignée. Ces pouvoirs peuvent également avoir des applications aussi bien physiques; Psylocke peut faire psychiques, des épées éthérées de son bras, qui attaque l'esprit d'un ennemi.

Utilitaire

pouvoirs d'utilité sont noncombative ou non invasive en eux-mêmes, mais un mutant peuvent les utiliser dans la bataille si nécessaire. Ces pouvoirs manipulent généralement la matière et de briser les lois de la physique et de la nature. Vol est une alimentation secteur. Certains mutants ont plus de pouvoirs de services publics, qui sont responsables d'un ensemble de subpowers; par exemple, les pouvoirs magnétiques Magneto lui accordent plusieurs capacités basées sur le magnétisme. Il peut voler, créer des boucliers électromagnétiques, explosions de décharge sur la base des forces hypermagnetic et créer de la matière en utilisant le magnétisme dans un niveau subatomique.

Transformation

pouvoirs de transformation augmentent généralement un mutant qui serait par ailleurs assez normal. Ces pouvoirs sont soit contrôlés ou involontaire. Par exemple, Colossus peut changer sa peau complètement en métal à volonté, en lui accordant la force physique et de la défense. D'autre part, alors que la bête a des traits ressemblant à des animaux tels que saillie des griffes et des réflexes, il est en permanence dans son état transformé dans des conditions normales.