L'origine de Parchisi

August 13

Parchisi est un jeu d'adresse et de chance qui a diverti beaucoup de gens au fil des siècles est toujours un passe-temps favori aujourd'hui. Parchisi a beaucoup de variations dans les États-Unis et d'autres pays; ils comprennent Désolé, Ludo, La détresse et l'Aggravation.

Les faits

Parchisi - également connu comme parchesi, Pachisi et Jeu de l'Inde - a ses origines dans 4 AD en Inde. Les conseils ont été trouvés à partir de cette période (voir Ressources), ainsi que d'autres accessoires liés au jeu. On dit que les grands empereurs joué à ce jeu, avec leurs harems jouant le rôle des pions et se déplaçant autour de la carte sur l'ordre de l'empereur.

Histoire

Le jeu de Parchisi a trouvé son chemin dans de nombreux pays, y compris les États-Unis Selon certains récits historiques, les origines de Parchisi à la date des États-Unis pour les années 1850, avec Sam Loyd la création du jeu comme nous le savons, mais cela n'a jamais été confirmé comme un fait, et Loyd lui-même est considéré comme une source fiable. Le meilleur compte d'origine américaine du jeu est que James Hamilton premier droit d'auteur dans l'année 1867. En 1868, il a vendu ses droits à Albert Swift, qui a ensuite vendu les droits à EG Selchow & Co. en 1869. (Il y a un certain écart quant aux dates exactes). Aujourd'hui, Hasbro, Inc. détient les droits de Parchisi.

Origine du nom

Le nom Pachisi est dérivé du mot indien «de pacis», qui signifie vingt-cinq ans. Ceci est un nombre important, car il est le score le plus élevé que l'on peut jeter les dés utilisés dans Parchisi. Il est intéressant de noter que le nom du jeu n'a pas beaucoup changé depuis son origine des milliers d'années.

Origine des règles du jeu

Retour en 4 AD, le jeu a été mis en place pour quatre joueurs, et chaque joueur a dû déplacer tous ses pions de son emplacement de départ autour de la carte à sa position d'origine. Sur le chemin, il pourrait tomber adversaires en se posant sur un espace contenant le pion d'un adversaire et d'envoyer ce pion retour au début. À la fin des années 1800, une variation de ce thème a été ajouté qui a opposé deux équipes les unes contre les autres au lieu de tous les quatre joueurs dans un tout free-for. Aujourd'hui, les gens jouent le jeu selon les règles d'origine de 4 AD, avec quatre joueurs montés les uns contre les autres dans une course pour obtenir toutes les pièces première maison. Le seul vrai changement est que nous appelons maintenant les parties "morceaux", alors que le nom original pour eux était «pions».

Cross et Circle

A l'origine, Parchisi (ou Pachisi) a été considéré comme faisant partie d'un plus grand groupe de jeux connus collectivement comme «cross et cercle" des jeux. Ces jeux ont été très populaires dans les temps anciens, avec des variations à travers l'Asie et l'Amérique du Sud joué par les groupes, y compris les Mayas et les Aztèques. Ces jeux étaient énormes parmi la royauté comme un moyen de passer leur temps libre.