Comment faire des jeux Text Based

January 30

jeux à base de texte, aussi connu comme "fiction interactive" (IF) de jeux, ont parcouru un long chemin depuis les jours de Zork et le Guide Galactique. Bien que plus commercialement viable, une communauté énergétique du ventilateur existe autour de leur développement continu. Il existe trois grandes plates-formes personnalisées Si, de développement, tous gratuits: TADS, HUGO et informer, avec Informer étant le plus populaire, et celui utilisé dans ce tutoriel.

Instructions

1 Choisissez une Informer la version. Il existe deux versions majeures d'Inform disponibles: 6 et 7. La différence entre eux est dramatique. La version 6 offre une syntaxe plus traditionnelle, de programmation orienté objet, alors que la version 7 tentatives quelque chose de beaucoup plus ambitieux: le développement de jeux en plaine, «langue naturelle» anglais (voir les références 1). Chacun a ses forces et ses faiblesses, mais ce tutoriel va supposer que vous utilisez la version 7.

2 Définir le titre et l'auteur du jeu basé sur du texte. Ceci est en fait très simple en informer 7. Ecrire le texte suivant dans la fenêtre Informer 7:

"A Game" by "Amber Rollins"
The story headline is "A Tutorial By Amber Rollins".

3 Créer des chambres à explorer. La syntaxe pour la création d'une chambre est très simple: Le nom de la salle, suivi de "est une pièce." Et à côté de la description de la pièce qui doit être montré au joueur. Ajouter ce qui suit au jeu Informer:

The Ling Room is a room. "A small living room with a roaring fireplace, a computer, and an office chair."
The Kitchen is a room. "A cozy kitchen."

Le jeu va commencer dans la salle de séjour, puisque telle est la première chambre définie dans l'histoire.

4 Connecter les chambres. Vous avez défini deux chambres, mais vous avez besoin de les connecter, afin que l'ordinateur connaît leur rapport à l'autre sur la carte. Ajoutez ceci à votre jeu:

The Living Room is east of the Kitchen.

5 Créer des objets. Il est une bonne pratique dans un jeu SI que chaque nom mentionné dans votre jeu qui fait référence à un objet tangible doit être défini dans votre jeu. Le code à ce jour a mentionné une cheminée, un ordinateur et une chaise de bureau. Vous aurez besoin de définir l'ensemble des personnes dans votre fichier de jeu, parce que rien est plus choquant à l'expérience que de dire «examiner ordinateur» et d'être dit que le joueur ne voit pas l'ordinateur (même si elle a été décrite à eux comme dans la chambre).

A computer is in the Living Room. The description is "A shiny new MacBook Pro." Understand "MacBook Pro" as the computer. Understand "macbook" as the computer.
A fireplace is in the Living Room. The description is "A roaring fire is going."
An office chair is in the Living Room. The office chair is a chair. The description is "It looks comfortable." Understand "chair" as the office chair.

A peu de choses se sont passées ici. Le compilateur a été dit à la présidence de «comprendre» signifie chaise de bureau, ce qui est un moyen de définir les synonymes de jeu. Vous avez également défini la chaise de bureau comme étant une «chaise», parce chaise est un objet déjà compris par la langue Informer comme un objet qui peut être assis dans.

Vous avez maintenant un, le fonctionnement jeu de base de texte basé.

Conseils et avertissements

  • Utilisez 'Informer Anglais', pas 'Real anglais ». Informer 7 tentatives pour vous permettre de programme en anglais simple, mais il y a des limites importantes à ce sujet. Il y a encore une syntaxe définie pour la langue qui doit être suivie. Par exemple, dans l'exemple ci-dessus, l'expression "Comprendre" chaise ", comme la chaise de bureau» est utilisé. Cela pourrait également être exprimé "le président est un synonyme de chaise de bureau." Même si cela est valable anglais, le compilateur ne comprendra pas.