Jeu Level Design

March 27

Nom l'un de vos moments préférés de jeux vidéo --- de l'invasion de la plage frénétique dans Medal of Honor pour le chaos en liberté de Grand Theft Auto - et vous trouverez la conception de niveau inspiré derrière elle. Même si les concepteurs de niveau travaillent sous contraintes très spécifiques, les stratégies ci-dessous peuvent vous aider à confectionner des niveaux agréables vos joueurs ne seront pas près d'oublier.

Le "3C de"

Avant de partir à la conception des niveaux réels, vous devez définir votre personnage, la caméra et les contrôles. Ces trois éléments définissent le caractère et les capacités du joueur, dans quelle perspective elle contrôle son personnage, et comment elle manipule le personnage avec le contrôleur de jeu. Ce sont ce célèbre jeu créateur Mark Cerny appelle le «3C de», et devrait rester cohérent tout au long de votre niveau, ainsi que l'ensemble du jeu.

Niveau Objectifs

Avec Croquis fermement en main votre 3C, les événements de votre niveau comme une série d'objectifs, des défis et des récompenses. Commencez avec vos objectifs premiers. Fondez vos objectifs hors des capacités du personnage, et de les relier à un gameplay compétence spécifique. Dans Mario Kart de Nintendo, par exemple, le joueur doit manœuvrer sa voiture à l'aide de précision et de synchronisation des compétences à la dérive autour de tours de la piste de course.

Défis

Supposons que vous êtes la conception de votre propre niveau de jeu de course, similaire à Mario Kart. Vous pouvez créer un certain nombre de variables à ajouter défi à votre "dériver autour tourne" objectif. La diminution de l'angle de la tour, en ajoutant des obstacles à la piste, ou en changeant l'élévation ne sont que quelques exemples de variables de défi.

Votre travail consiste à réfléchir autant de variables différentes qui pourraient être changées afin de produire des défis plus ou moins facile. Ne pas censurer vos idées maintenant. Vous aurez beaucoup de temps pour éliminer les idées lors du prototypage.

Récompenses

Imaginez jouer votre niveau: le joueur est à la dérive autour d'un tour, et fait maintenant face à un défi de rampe que vous avez placé à la fin du tour. Cela rend le tour beaucoup plus difficile. Si le joueur réussit, vous aurez besoin de la récompenser pour cela.

récompenses de design comme un moyen de responsabiliser le joueur afin qu'il puisse prendre un nouvel objectif, il ne pouvait pas avoir accès avant. Vous pouvez décider de placer un élément de mise sous tension immédiatement après le tour. Ce pouvoir pourrait révéler une nouvelle voie pour terminer la course - avec une nouvelle série de rebondissements, tourne et sauts qui offrent leurs propres récompenses respectives.

Looping Tout Ensemble

Pensez à vos cycles Objective-Challenge-récompense comme une «boucle de gameplay." Un seul niveau peut avoir des centaines de boucles travaillant sur un deuxième à la deuxième base comme décrit dans l'exemple ci-dessus.

Vous devez également concevoir des boucles sur une base de niveau à niveau. La récompense finale à la fin de votre niveau de conduite, par exemple, peut être une voiture spécialisée le joueur doit débloquer pour conquérir une autre piste dans le jeu.