Comment Mesh objets dans TSRW

October 30

Comment Mesh objets dans TSRW


TSR Workshop, ou TSRW, est un outil créé par la ressource Sims pour simplifier l'acte de création de contenu personnalisé comme les meubles et les coiffures pour le jeu d'ordinateur Les Sims 3. Bien que TSRW ne possède pas de capacités de maillage inhérentes, il a été conçu de travailler avec des programmes de modélisation 3D comme MilkShape 3D. Vous avez besoin d'une compréhension de base de TSRW, MilkShape 3D et le maillage.

Instructions

Clonage d'un objet

1 Cliquez sur "Créer un nouveau projet" et sélectionnez la catégorie appropriée ( "Hair", "accessoire", "Object") à partir de la boîte de dialogue pop-up suivante.

2 Sélectionnez un objet à cloner comme objet de référence. Choisissez quelque chose le plus près possible de la forme de l'objet que vous voulez créer pour minimiser le travail. Vous pourriez techniquement créer un tabouret en utilisant un lit, par exemple, mais il sera plus difficile de créer le maillage final. Cliquez sur Suivant."

3 Remplissez "Nom du projet" avec un nom unique qui est différent de tout autre objet dans le jeu, même ceux conçus par d'autres créateurs. Le tutoriel de création d'objets à la ressource Sims recommande un format tel que "creatorname_objectname_date_time".

4 Remplissez «Titre» et «Description». Ceux-ci semblent joueurs devraient donc être descriptif. Cliquez sur "Suivant" puis cliquez sur "OK" sur la boîte de dialogue finale.

5 Enregistrez le projet sous forme de fichier .wks comme une référence pour votre nouveau maillage.

6 Cliquez sur l'onglet Mesh pour voir vos niveaux de détail, ou LOD. Choisissez un LOD, puis cliquez sur le bouton Exporter, qui ressemble à des dossiers avec une flèche rouge pointant vers l'extérieur. Cela va exporter le maillage sous forme de fichier .wso. Pour ce faire, pour chaque LOD, donnant à chacun un nom de fichier séparé.

Montage Le Mesh

7 Créez votre nouveau maillage en utilisant soit un autre programme de modélisation 3D MilkShape ou. Vous pouvez utiliser l'objet original comme point de départ ou de créer un nouveau maillage à partir de zéro.

8 Optimiser le nombre de poly. Trop de polys et l'objet va ralentir le jeu, mais trop peu et il se penchera brut et inachevé. En cas de doute, gardez le total le même que l'objet de référence. les utilisateurs peuvent utiliser MilkShape DirectX Mesh Tools du logiciel pour optimiser les chiffres de poly. D'autres logiciels de modélisation 3D peut avoir ses propres outils d'optimisation.

9 Ouvrez le maillage dans MilkShape - vous devez utiliser MilkShape pour cette étape - et puis sélectionnez Fichier> Importer> TSRW objet. Sélectionnez l'un des fichiers .wso vous avez exporté à partir de TSRW. Vous devriez maintenant avoir deux mailles affichées: l'objet de référence et votre nouvel objet.

dix Cliquez sur l'onglet Bones. Si aucun os sont répertoriés, ignorez cette étape. Sinon, cliquez sur chaque os puis sur "SelAssigned." Si l'objet d'origine allume, que l'os est attaché à cet objet. Double-cliquez sur votre nouvel objet, puis sur le nom de l'os, puis sur "Affecter" pour affecter l'os à votre nouvel objet. Exporter sous forme d'un nouveau fichier .wso.

11 Répétez les étapes 3 et 4 avec chaque fichier .wso exporté de TSRW.

Finition Votre objet

12 De TSRW, cliquez sur le bouton Importer situé à côté du bouton Exporter que vous avez utilisé avant. Sélectionnez l'un des fichiers .wso que vous avez exporté à partir de MilkShape pour être sûr qu'il affiche correctement.

13 Cliquez sur le bouton Generate Auto Sun Ombres, situé à côté du bouton Importer. Il a le symbole de deux flèches dans un cercle. Cela va générer automatiquement le maillage de l'ombre appropriée pour votre nouvel objet.

14 Sauvegardez vos nouvelles mailles. Vous aurez toujours besoin de créer des cartes UV, bump et textures, puis de fusionner toutes ces ressources en TSRW pour créer votre objet final.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne pouvez pas sélectionner Importer ou Exporter dans MilkShape 3D, vous utilisez une version d'essai. Vous devez utiliser une version enregistrée pour avoir la capacité d'importation / exportation.
  • Si vous ne voyez pas "Object TSRW" sur la liste des objets d'import / export, vous ne l'avez pas installé les plugins Atelier 3D MilkShape.