L'histoire des Jeux d'aventure

January 23

Jeux d'aventure mettent l'accent sur l'histoire, casse-tête, et l'interaction avec un jeu-monde complexe sur l'action ou réflexes. Avec une histoire à partir des années 1970, les jeux d'aventure sont devenus de plus en plus complexe, correspondant à l'évolution du matériel informatique. Cependant, ils sont devenus moins populaires que d'autres genres de jeux vidéo et informatiques.

Origines

Le premier jeu d'ordinateur connu était un programme de texte seulement appelé "Colossal Cave Adventure," créé par Will Crowther à exécuter sur l'ordinateur central de son entreprise dans les années 1970. Il a comporté un réseau de grottes vaste dans lequel les joueurs navigué par les commandes tapées, la récupération des éléments et traitant des enjeux environnementaux et des créatures menaçantes. Jeux d'aventure adhéré à un modèle similaire pour plusieurs années.

Aventures graphiques

Le premier jeu d'aventure à inclure des graphiques a été Mystery House (1980). jeux ultérieurs intégrés un composant graphique avec la conception de niveau et d'interface texte des premiers jeux d'aventure.

Pointer et cliquer

"Enchanted Scepters" (1984) a invoqué des capacités graphiques améliorées et la souris pour présenter le premier point-and-click, interface, qui est rapidement devenu la norme pour les jeux d'aventure.

Développements ultérieurs

À la fin des années 1980, LucasArts, une division de Lucasfilms, des programmes avec un accent accru sur la narration produite. Utilisation de scénaristes en interne, il a créé des programmes avec le dialogue et la profondeur comparable à un film de caractère. D'autres entreprises ont suivi cette tendance. "Myst" (1993), qui présentait une profondeur visuelle sans précédent, a établi de nouveaux records de ventes pour les jeux informatiques.

Ère moderne

Depuis le milieu des années 1990 en avant, le marché a évolué vers des jeux d'action. Jeux d'aventure constituent maintenant un faible pourcentage des ventes, même si un marché de niche persiste.