Comment jouer le jeu Merlin Classique de poche par Parker Brothers

November 24

Bien que pas le premier dispositif de jeu électronique portable, "Merlin: l'assistant électronique" a été le premier à être largement connu et utilisé. Bien que primitive par les normes d'aujourd'hui, Merlin était sophistiquée quand il a été révélé en 1978. Les onze boutons qui allument permettent à un utilisateur de jouer six jeux: Tic-Tac-Toe, Music Machine, Echo, Blackjack-13, Magic Square et Mindbender . Avec son apparence étrange, ce n'est pas intuitif à utiliser. Cependant, il est pas compliqué: presque tout le monde peut comprendre comment jouer les jeux de l'appareil avec quelques minutes de pratique.

Instructions

1 Placez six piles AA dans le dispositif. Le manuel recommande des piles alcalines afin d'étendre leur utilisation. Alternativement, un adaptateur secteur peut être utilisé pour brancher Merlin dans le mur. Toutefois, le dispositif ne vient pas avec un adaptateur secteur. Merlin peut être alimenté par un adaptateur DC 10,5 Volt qui fonctionne à 5 milliampères.

2 Allumez Merlin. Si les piles sont faibles, le dispositif fournira quelques signes avant-coureurs. Si l'appareil commence à émettre un bip ou ne répond plus, alors il est temps de remplacer les piles.

3 Rechercher sur les boutons. Le dispositif comporte 15 boutons au total: 11 au milieu et quatre ci-dessous. Les 11 boutons centraux sont disposés dans une grille de 3 x 3 téléphonique avec un bouton supplémentaire directement au-dessus de la grille et l'autre directement en dessous. Le bouton ci-dessus la grille est le bouton "0". Le bouton ci-dessous la grille est le bouton "10". Les autres boutons sont numérotés de 1 à 9 et disposés exactement comme trouvé sur un téléphone. La numérotation ne figure pas sur les anciennes versions de l'appareil. Le bouton "New Game" est utilisé lors du choix d'un jeu. Après avoir terminé un jeu, le bouton "Same Game" peut être utilisé pour jouer le même jeu à nouveau. Le bouton "Hit Me" est utilisé pour jouer au blackjack-13. Le bouton "Turn Computer" est utilisé chaque fois qu'il est temps pour le dispositif de prendre une action dans un jeu.

4 Jouer Tic-Tac-Toe. Appuyez sur "New Game", puis sur la touche "1" Le bouton "10" clignote si le jeu a été choisi avec succès. Tic-Tac-Toe ne peut être joué contre le dispositif. Le joueur humain va d'abord en choisissant l'un des neuf boutons de la grille 3 x 3. Les choix du joueur humain sont indiquées par une lumière clignotante; Les choix de l'appareil sont indiqués par une lumière non clignotant. Le jeu se termine quand il y a trois boutons clignotants dans une rangée, trois boutons non clignotants dans une rangée, ou les neuf boutons de ont tous été utilisés.

5 Jouer Machine Music. Appuyez sur "New Game", puis sur le bouton "2." Le jeu de musique de la machine permet à un joueur humain à l'entrée une série de sons que l'appareil sera lu. Boutons 1 à 10 sont des notes et bouton de musique "0" est un repos. L'appareil peut stocker une série de 48 notes et silences. Boutons 2 à 9 correspondent à l'échelle musicale. Bouton "1" est une note une octave en dessous de l'échelle; bouton "10" est une note d'une octave au-dessus. Après avoir entré une chanson, appuyez sur "Computer Turn" pour entendre qu'elle a joué.

6 Jouer Echo. puis sur le bouton "3" Appuyez sur "New Game". Le bouton "0" et le bouton "10" clignotent. Appuyez sur une des touches 1 à 9 pour sélectionner la difficulté, puis sur le bouton "Tourner l'ordinateur". Le dispositif sera ensuite jouer une série de notes. Lorsque Merlin joue une note, le bouton de ce son correspondant clignote. Une fois l'appareil a terminé la séquence de notes (qui est plus sur les niveaux de difficulté plus élevés,) répéter les notes avec les boutons appropriés.

7 Jouer Blackjack-13. puis sur le bouton "4" Appuyez sur "New Game". La valeur de votre main est indiquée par la lumière clignotante; la valeur de la main de Merlin est indiqué par une lumière non-clignotant. Pour obtenir plus de cartes (chacun évalué entre 1 et 10,) appuyez sur le bouton "Hit Me". Lorsque vous avez terminé de recevoir les cartes, appuyez sur le bouton "Mettre l'ordinateur". Merlin va alors essayer d'obtenir au plus près de 13 points sans dépasser; le dispositif gagne si près que le joueur humain.

8 Jouer à Magic Square. Pour sélectionner ce jeu, appuyez sur "New Game", puis sur le bouton "5". Le "carré magique" - touches 1 à 9, sauf 5 - clignote brièvement. Merlin affichera alors un regroupement aléatoire de boutons clignotants dans le carré magique. Pour gagner, tous les boutons de carré magique doit clignoter. Chacun des boutons de la grille sera activer ou désactiver les autres boutons. Les boutons doivent être pressés dans un certain ordre afin de créer le carré magique.

9 Jouer Mindbender. puis sur le bouton "6" Appuyez sur "New Game". Le "0" et les boutons "10" se mettent à clignoter. Appuyez sur l'un des numéros dans la grille 3 x 3 pour sélectionner la longueur du numéro dans le jeu. Merlin sélectionnera ensuite un certain nombre de chiffres égal au nombre choisi. Devinez le numéro secret en entrant le bon nombre de chiffres. Si aucun des numéros devinées sont corrects, le bouton «10» clignote. Pour chaque chiffre correct qui est dans le bon ordre, Merlin affichera une lumière clignotante. Pour chaque chiffre correct qui ne sont pas dans le bon ordre, Merlin affichera une lumière non clignotant. Vous avez jusqu'à 10 suppositions. Lorsque vous devinez correctement le nombre, toutes les lumières pour le nombre de chiffres que vous avez choisi clignote.