Les jeux de cartes ont existé comme un aliment de base de divertissement tout au long de l'histoire. Ils peuvent être joués en solo, avec des amis ou une famille entière. Les jeux de cartes sont disponibles pour convenir à chaque groupe d'âge et peuvent varier considérablement en complexité et le temps de jeu. Jeux de cartes pour les enfants peuvent également faire appel à des adultes, et ils peuvent être invoqués pour faire ressortir la série concurrentielle dans ceux qui prennent part. jeux danois de cartes sont semblables à ceux joués dans d'autres pays occidentaux, mais ils ont des règles et des variations régionales.
Fisk (Fish)
Fisk, ou du poisson, peuvent être joués par deux à six joueurs. Chaque joueur pioche cinq cartes (sept cartes lorsque seulement deux personnes jouent) du pack complet de 52 cartes sur la table. Les cartes restantes sont placées face cachée au centre de la table. Le premier joueur a le droit de demander à un autre joueur pour une carte de valeur spécifique. Par exemple: "Mike, passe-moi un as." Si le joueur a la carte demandée, il doit être remis au premier joueur. Si le joueur n'a pas la carte demandée, il crie, "Fisk," et le premier joueur doit prendre une carte des cartes restantes dans le centre de la table. L'idée est de collecter autant de quatre de-un-types, ou ensembles assortis de quatre cartes, que possible. Le gagnant est le joueur avec le plus des ensembles de cartes correspondant lorsque l'un joueur n'a plus de cartes, ou quand aucune carte sont au centre de la table.
Gulerod (Carrot)
Gulerod est un jeu spécialement conçu pour deux joueurs, mais il peut être joué par jusqu'à six personnes. Les joueurs divisent le pack complet de 52 cartes entre eux et se font face. Le premier joueur pose une carte face vers le haut dans le milieu de la table, et le second joueur pose une carte sur le dessus de la carte originale. Le processus est répété jusqu'à ce que deux cartes de la même valeur sont disposés les uns sur les autres. Le premier joueur à crier «carotte» gagne la pile de cartes. Si deux joueurs crient «carotte» en même temps, les cartes sont mises de côté pour être gagnés par le joueur suivant à appeler «la carotte». Le gagnant est le joueur avec le plus de cartes si aucune cartes restent sur la table ou quand une limite de temps spécifiée est épuisée.
Olsen
Olsen est un jeu de la famille qui peut être joué par deux à sept joueurs. Il est joué en utilisant une plate-forme complète de cartes et d'un seul joker, connu comme Mme Olsen. Chaque joueur reçoit cinq cartes, et les cartes restantes sont placées au milieu de la table avec la carte du dessus vers le haut. Le premier joueur doit suivre la carte vers le haut. Si la carte est un cinq de cœur, par exemple, le premier joueur doit jouer soit un cœur cinq ou a. Si elle a des multiples du même nombre, par exemple deux de cinq ans, elle a le droit de jouer ces ensemble. Si un joueur est incapable de jouer soit un cinq ou un cœur, elle doit tirer une carte du fond de la plate-forme. Mme Olsen est une wild card et peut être joué sur quoi que ce soit. Quand un joueur a deux cartes dans sa main, elle doit crier «Olsen». Si elle ne parvient pas à le faire, elle doit prendre une carte du fond de la plate-forme, et le joueur suivant continue. Le gagnant est le premier joueur à jouer toutes ses cartes.
Règles applicables à certaines cartes. Par exemple, en jouant un as signifie le prochain joueur rate son prochain tour. Jouer deux signifie que le joueur suivant doit ramasser deux cartes. Jouer deux "deux" cartes signifie que le prochain joueur ramasse quatre cartes. Cela peut continuer jusqu'à ce que le joueur ramasse un total de huit cartes. Jouer les cinq diamants signifie que le joueur suivant doit ramasser cinq cartes. Eights peuvent être lus sur quoi que ce soit, et en jouant un valet de trèfle signifie le prochain joueur ramasse 11 cartes.
Hukommelse (mémoire)
Hukommelse, qui est également connu comme la mémoire, est un jeu de cartes qui est populaire non seulement au Danemark, mais partout dans le monde. L'intégralité est mélangé et le visage posé sur un plancher ou une table. En commençant par le plus jeune enfant, chaque joueur sélectionne deux cartes au hasard et les retourne. Si les cartes sont sélectionnés, par exemple deux sept, l'enfant garde ces cartes comme une paire. Le joueur est alors autorisé à sélectionner deux autres cartes et retournez-les. Si les cartes ne correspondent pas, l'enfant doit tourner les cartes en arrière sur, et l'enfant sur la gauche prend un tour. Le gagnant est l'enfant le plus de paires à la fin du jeu.