Comment concevoir un jeu dans ActionScript

August 1

Concevoir un jeu dans ActionScript en écrivant une description détaillée du jeu, l'étude des échantillons existants de code de jeu et de penser en termes d'objets que vous concevez. ActionScript est un langage orienté objet, ce qui signifie que vous concevez et programme en pensant en termes de ce que les propriétés, les comportements et autres caractéristiques d'une arme, un outil ou un autre élément dans votre jeu. Commencez avec des jeux simples, tels que des quiz basé sur du texte ou des jeux hangman style. Une prochaine étape logique consiste à programmer des jeux de société comme les échecs ou les dames.

Instructions

1 Ecrire une description détaillée de ce que vous voulez que le jeu à faire et comment vous voulez gameplay de progresser. Inclure but, les protagonistes du jeu et des adversaires de caractéristiques, et le réglage du jeu.

2 Ecrire une description détaillée de l'interface utilisateur du jeu. Plus précisément, répondre à des questions telles que comment le joueur contrôle son personnage, où sera l'information dont elle a besoin pour jouer le jeu apparaît à l'écran et où sera les points de vie de son personnage apparaît. Comme vous écrivez, étudier la classe Graphics ActionScript qui vous permet de créer des graphiques vectoriels comme des rectangles, des courbes de Bézier et d'autres formes. Voir Basics Adobe de la page Web API de dessin pour plus d'informations sur les classes graphiques ActionScript (voir Ressources).

3 Ecrire sur une page séparée un cahier des charges pour tous les objets dans le jeu, y compris des accessoires, des véhicules et des outils. Rédiger des réponses à ces questions et des questions connexes: Que font les outils et les armes ressembler, comment fonctionnent-ils et d'où viennent les joueurs du jeu à trouver, ainsi que les événements de jeu font usage de chaque objet. Lire Travailler avec Adobe Objects page Web pour un aperçu de la création d'objets en ActionScript (voir Ressources).

4 Télécharger et lire des exemples de code ActionScript à partir des pages comme ActionScript échantillons La page d'Adobe (voir Ressources). Retaper listes de programmes ActionScript pour mieux les comprendre. Supprimer les déclarations de programmes et d'observer l'effet lorsque vous exécutez les programmes.

5 Ouvrez un éditeur de texte ou traitement de texte, puis tapez les déclarations pour les fichiers de classe qui contiennent votre programme. classe principale de votre jeu doit étendre soit le «MovieClip» ou classes "Sprite". Utilisez le fragment de code suivant comme guide:

MyGame public class extends MovieClip {
}

Relisez les exemples de code que vous avez étudiés pour l'orientation par écrit vos propres déclarations. Écrivez votre programme en plusieurs phases, en commençant avec seulement les déclarations qui créent l'interface utilisateur, puis d'écrire un code qui implémente les objets du jeu. Enfin, tapez les déclarations de mise en œuvre de la logique pour le gameplay. Sauvegardez vos fichiers avec l'extension ".as" afin que Flash les reconnaît.

6 Open Flash, puis cliquez sur le lien "ActionScript 3.0" pour créer un nouveau programme qui utilise ActionScript. Cliquez sur "Enregistrer" La commande du menu "Fichier", puis naviguez jusqu'au dossier contenant vos ".as" fichiers. Tapez un nom dans la zone de texte "Nom du fichier", puis cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer le fichier Flash. Cliquez dans la zone "Class" de texte du panneau Propriétés, puis tapez le nom de la classe principale de votre jeu pour lier le fichier Flash avec votre jeu. Appuyez sur "Ctrl" et "Enter" simultanément pour exécuter votre jeu.