Game Maker 6 Tutoriels pour Worms

May 18

Si vous avez toujours voulu créer vos propres jeux d'ordinateur, vous pouvez avoir été intimidés pour découvrir l'immensité de la tâche. Game Maker 6 a été créé comme un outil de plus pour le développement de jeu plus facile, facile à utiliser. Voici comment vous aider à démarrer avec Game Maker 6, en utilisant un jeu de vers comme un exemple.

Vs. simple Mode avancé

Game Maker offre deux modes de fonctionnement différents: simple et avancé. Le mode simple est la valeur par défaut, et cache certaines des opérations les plus avancées de la Game Maker en faveur des opérations les plus courantes nécessaires pour un jeu 2D. Ici, nous allons discuter en mode seulement simple ..

Types de ressources

Il existe cinq types de ressources disponibles pour construire un jeu de Game Maker 6: sprites, sons, décors, objets et pièces. Sprites sont les images mobiles dans le jeu. Fond sont des images statiques plus grandes. Les objets représentent sprites dans le jeu qui auront une programmation qui leur sont associés. Chambres représentent les niveaux.

Faire un jeu Worms: Graphics

Utilisez le menu des ressources pour sélectionner Créer Sprite. Vous aurez envie de créer deux sprites, en nommant un \ "redworm \" et l'autre \ "blueWorm. \" Lorsque vous le faites, vous aurez envie de faire en sorte que la boîte de transparence est cochée. Cela donne à votre ver sprites un fond transparent. Dessinez vos vers l'aide de l'éditeur graphique interne. Il est correct si la qualité est mauvaise: vous pouvez toujours faire de meilleurs graphismes plus tard. La coche verte vos changements. Vous aurez également besoin de créer quelques autres sprites en utilisant les mêmes étapes: un pour une balle et un pour un étage. Enfin, créer un fond pour votre niveau. Un ciel bleu avec des nuages ​​fera très bien, mais vous voulez utiliser la commande Redimensionner image dans l'éditeur d'image pour modifier la taille de 640x480.

Faire un jeu Worms: Son

Game Maker 6 est livré avec une sélection d'effets sonores communs pour vos jeux. Utilisez le menu des ressources pour créer deux nouveaux sons - un coup de feu et d'explosion - et charger les fichiers WAV de la bibliothèque Game Maker. Vous pouvez mettre vos propres sons dans la bibliothèque plus tard, en les ajoutant à la C: \ Program Files \ Game Maker 6.1 \ Sounds \ dossier sur votre disque dur.

Faire un jeu Worms: Objets, Jeu Logique et AI

Vous allez avoir besoin d'une variété d'objets dans le jeu, les deux objets de joueur et ennemi. Vous aurez également besoin d'objets de balles séparées pour votre joueur et votre ennemi, comme il fera la programmation de la balle beaucoup plus facile. Vous aurez besoin de créer un objet de plancher. Assurez-vous d'attribuer les sprites pertinentes à chaque objet.

L'IA pour le jeu sera très simpliste, alors allez à votre objet ennemi et créer un \ "Créer \" événement pour le ver. Ceci est un événement qui se produit dès que le ver est créé, et vous aurez envie d'ajouter une action d'alarme, et dire à l'alarme se déclenche en 100 étapes. Ensuite, ajoutez un événement d'alarme, et ont cet événement a déclenché une \ "create déplacer instance \" action. Il va créer une balle et l'envoyer voler dans l'angle choisi. Zéro degrés est le vers la droite et il coule dans le sens horaire à partir de là.

Pour l'objet de joueur, ajouter des événements pour la presse flèche droite, la barre d'espace, et la presse flèche à gauche, ainsi que les actions de sortie pour les flèches gauche et droite. La barre d'espacement devrait créer une instance de déplacement de la balle, tout comme pour l'objet de l'ennemi. Une bonne vitesse pour les deux balles est 10. flèches gauche et droite, la presse et la libération devrait utiliser l'action fixe Déplacés. 1 est une bonne vitesse. Les actions pressées doivent utiliser les directions indiquées. Pour les actions de libération, utilisez le bouton d'arrêt au centre de la boussole de direction fixe Déplacés.

Enfin, vous avez besoin de programmation pour la balle. Comme indiqué précédemment, il devrait y avoir deux objets de balles: la balle du joueur et la balle de l'ennemi. Chacun devrait avoir un événement de collision se produit: une collision avec le joueur, l'autre sur la collision avec l'ennemi. Vous aurez besoin d'utiliser deux détruire les actions d'instance: un pour la balle elle-même, et un autre pour l'objet de hit.

Faire un jeu Worms: Level Design

Utilisez le menu des ressources pour créer une nouvelle salle, avec votre image de fond et des objets au sol. Appuyez sur le bouton de lecture en haut de l'interface graphique pour tester votre jeu et amusez-vous!