Dépassant la musique et des médias de film dans les ventes, il y a peu de doute que les jeux d'ordinateur est devenu le choix des loisirs préférés des élèves du secondaire de. Sans surprise, la culture du jeu est devenue une force de polarisation dans la société américaine, aussi bien. Les partisans voient de nouvelles possibilités d'éducation, tandis que les critiques citent un nombre croissant de recherches qui suggère des effets négatifs sur le comportement et la cognition.
Effets positifs
Résolution de problèmes par le biais de la logique et l'intuition est cité comme l'un des principaux avantages de jeux informatiques, qui mettent l'accent sur le raisonnement abstrait, l'amélioration de la coordination œil-main et la capacité visuo-spatiale pour le succès. Le rythme rapide de nombreux jeux aiguise aussi la pensée d'adaptation et les compétences rapides de prise de décision. Les joueurs doivent aussi décider comment maximiser les ressources limitées, une caractéristique clé des jeux stratégiques tels que SimCity, Age of Empires et Railroad Tycoon.
Effets négatifs
Les critiques suggèrent que l'exposition à long terme à l'imagerie de jeu violent désensibilise joueurs, qui doivent gagner des récompenses en répétant des comportements à succès tels que tuer des soldats ennemis. réponses définitives ne sont pas apparus sur ce point, mais les critiques sociaux soutenir qu'il est faux de récompenser la vengeance ou d'agression. D'autres conséquences comprenaient le rendement scolaire réduite, un plus grand risque d'isolement social et le manque de débouchés pour la créativité naturelle.
Effets culturels
utilisations surprenantes sont observées pour les jeux qui semblaient inimaginables quand ils sont apparus sur le marché de masse, il y a deux décennies. À Philadelphie, l'armée américaine a mis en place sa propre galerie pour stimuler les efforts de recrutement, "Certification" magazine a signalé en Avril 2009. Outre l'ordinateur habituel et les jeux Xbox, cette installation comprend un Black Hawk salle de simulateur d'hélicoptère. Les entreprises sont également déploient des efforts comme "America Army," un jeu gratuit conçu pour donner aux joueurs un avant-goût de l'expérience militaire.
Effets sociétaux
Compte tenu de toutes les critiques visant à jeu, il est pas surprenant que la question est loin d'être réglée. Par exemple, une étude de 2004 de 1.254 adolescents par des chercheurs de Harvard Medical School a présenté une image plus nuancée de jeu que celui généralement présenté par des universitaires. Parmi les autres résultats, la recherche a suggéré que les jeunes ne voient pas le jeu comme un isolateur, mais plutôt comme un moyen de connexion et de socialiser avec des amis.