Règles du jeu de carte Chaotic

March 30

Chaotic est un jeu de cartes à collectionner où les joueurs se livrent à la bataille en utilisant des créatures puissantes et des attaques dévastatrices. Le jeu peut être joué avec deux joueurs, qui possèdent chacun leur propre deck personnalisé de cartes. Stratégie se trouve dans l'utilisation de créatures, les lieux et les attaques qui se complètent les uns les autres.

Configuration

Démarrez Chaotic d'abord la mise en place de la zone de jeu et votre deck. Chaque joueur doit placer sa natte devant lui, avec le logo Chaotic face vers le haut. Votre adversaire doit placer sa planche au sommet de la vôtre afin que les deux conseils se touchent.

Votre plate-forme devrait être composé de trois cartes de créature, 10 cartes d'attaque et cinq cartes Lieu. Chaque joueur doit placer ses cartes de créature sur les espaces marqués de son conseil d'administration. Mélangez vos cartes d'attaque et les placer face vers le bas sur la carte dans la zone marquée "Attaque". Faites de même avec les cartes Lieu.

Lancez une pièce pour décider qui va d'abord. Les deux joueurs vont tirer les deux premières cartes Attaque de leur plate-forme et les garder dans leur main.

Mouvement

Lorsque chaque joueur prend son tour, elle terminera deux phases avant le tour passe au joueur adverse. La première phase commence lorsque le joueur révèle la première carte de son paquet de cartes Lieu. Cette carte sera le cadre pour la bataille, et les joueurs doivent examiner la carte pour voir s'il y a des bonus ou des effets qui doivent être respectées pendant le tour.

Ensuite, vous entrez dans la phase d'action, dans lequel vous devrez déplacer au moins une de vos cartes de créature dans tous les sens sur le plateau. Les créatures peuvent avancer ou reculer d'une case sur le plateau de jeu, mais ils ne peuvent pas occuper le même espace comme une autre créature. Si votre créature est sur un espace directement en face de la créature de votre adversaire, le combat peut avoir lieu. Une seule instance de combat peut se produire à chaque tour.

Combat et Gagner

Commencez le combat en vérifiant d'abord pour voir quelle créature va attaquer en premier. Cela se fait en examinant le marqueur «Initiative» sur la carte de localisation. La créature avec la plus grande valeur à l'Initiative cotée attaque en premier. Si l'initiative est l'élément feu, la créature avec les plus hauts feu Note attaques premières. Si aucune créature possède cette initiative, le joueur qui a commencé les attaques de combat en premier.

Le joueur attaquant va piocher une carte d'attaque de sa plate-forme et l'ajouter à sa main. Sur les trois cartes maintenant dans sa main, le joueur va choisir de jouer l'un. Dommages est déterminé en ajoutant les dégâts de base de l'attaque à des bonus de dégâts élémentaires. Par exemple, une attaque à base d'eau par une créature de l'eau va faire plus de dégâts qu'une attaque à base d'eau par une créature à base de feu. Le préjudice total est soustrait de la créature de l'adversaire; il est maintenant à son tour d'attaquer de nouveau de la même manière. Toute créature qui reçoit plus de dégâts que son énergie totale est jeté.

Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur a vaincu avec succès chacune des créatures de son adversaire.