Comment faire des codes de triche pour un jeu PC

September 5

Faire des codes de triche pour un jeu de PC que les joueurs peuvent entrer non seulement pourrait les aider à gagner, les codes pourraient également leur donner une incitation supplémentaire à rejouer votre jeu. Vous pouvez programmer les codes de triche après avoir créé les autres éléments du jeu, tels que la santé, le score, la vie, des munitions du joueur ou quoi que d'autres variables de votre jeu va utiliser. Quel que soit le langage de programmation que vous utilisez pour créer votre jeu, vous pouvez faire des codes de triche en utilisant les fonctions "if-then-else".

Instructions

1 Créer le cadre de base de votre jeu. Vous ne pouvez pas créer des codes de triche qui modifient les éléments de votre jeu si ces éléments n'existent pas en premier lieu. Par exemple, si vous faites un jeu où les joueurs ont plusieurs vies, vous devez créer une variable "de vie".

2 Ajouter un contrôle de zone de texte et un bouton de commande à une partie de votre jeu, que ce soit à l'écran de titre ou au cours du jeu. Modifier le texte sur le bouton pour afficher "OK". Modifier leurs propriétés de visibilité pour "caché" de sorte qu'ils ne peuvent pas être vus pendant le jeu régulier.

3 Créer une fonction de touche. Lorsque l'utilisateur appuie sur une touche que vous spécifiez, comme la touche "Enter", la zone de texte et "OK" boutons de commande seront visibles et attendre que le joueur d'entrer un code de triche. Par défaut, la zone de texte accepte l'entrée d'utilisateur, mais vous devez programmer le bouton pour appeler votre fonction de vérificateur de code de triche lorsque l'utilisateur clique dessus. Par exemple, le pseudocode suivant pour la commande "OK" appellera la fonction de code de triche et de passer triche l'entrée de code du joueur à elle:

Fonction okButton pressé () {

appeler cheatcode (string TextBox.Text)

}

4 Ecrire une fonction qui accepte le code de joueur entré comme une variable de chaîne. Créer un bloc "if-then-else" qui vérifie si le code est valide et, le cas échéant, les modifications des attributs du joueur. Par exemple, le psuedocode suivant ouvre la fonction et les contrôles de code triche pour deux cheat codes différents:

fonction cheatcode (string triche) {

si triche = "morelives", puis

playerLives + = 1

else if triche = "BIGMONEY"

playerCash + = 10000

fin si

}

5 Ajouter des contrôles conditionnels imbriqués à votre "if-then-else" bloc pour cheat codes qui peuvent être activées et désactivées, comme l'invincibilité. Le pseudocode élargi suivant accomplira ceci:

fonction cheatcode (string triche) {

si triche = "morelives", puis

playerLives + = 1

else if triche = "BIGMONEY"

playerCash + = 10000

else if triche = "canthurtme"

si playerInvincible = False puis

playerInvincible = True

écrire ( "Cheat activé")

autre

playerInvincible = Faux

écrire ( "Cheat désactivé")

fin si

fin si

}

6 Réinitialiser les composants de code de triche. Effacer le contenu de la zone de texte et de le cacher et les contrôles de bouton "OK". Ajouter ce qui suit à votre fonction "okButton". Ces lignes seront exécutées après votre jeu vérifie le code de triche du joueur:

Fonction okButton pressé () {

appeler cheatcode (string TextBox.Text)

TextBox.Text = ""

textbox.Visible = Faux

okButton.Visible = False

}