Programmation & Personnalisation de l'ordinateur Stamp Basic

November 15

Programmation & Personnalisation de l'ordinateur Stamp Basic


Les timbres sont des puces qui sont essentiellement des ordinateurs programmables. Le timbre contient une unité centrale de traitement (CPU) pour exécuter des programmes informatiques, et un bloc de mémoire EEPROM pour maintenir le programme pendant qu'il est en cours d'exécution. Ils ont aussi un ensemble de broches sur la puce qui sont dédiés aux entrées et sorties. Les timbres sont des puces bricoleurs qui sont utilisés pour contrôler les robots, véhicules jouets, des panneaux d'affichage lumineux et tout ce qui pourrait nécessiter un programme d'ordinateur pour fonctionner.

Instructions

1 Concevoir l'algorithme de votre programme et ont les personnalisations clairement énoncées avant de vous écrire la première ligne de code. Il est difficile de trop insister sur l'importance de cette étape. La plupart des débutants sautent directement dans la phase de codage sans plan clair et confus essayant de faire un plan et faire le codage en même temps. Personnalisation de la puce signifie attribuer à chaque entrée et la broche de sortie à une chose spécifique dans le dispositif qui est contrôlé. Par exemple, si la puce est le contrôle d'un avion, deux des broches de sortie pourrait aller les surfaces de contrôle des ailes. Ces deux broches doivent être clairement étiquetés et jamais utilisés pour autre chose.

2 Encoder votre algorithme PBASIC. Pour ce faire, vous devez vous connecter la puce de Stamp à l'ordinateur via un câble USB. Vous aurez également besoin du CD de programmation PBASIC. Amener l'environnement de programmation PBASIC sur votre ordinateur et convertir votre algorithme pour PBASIC instructions une étape à la fois. Il y a une place dans le programme de PBASIC où vous affectez l'entrée et à la sortie des broches de sorte que vous pouvez personnaliser votre puce. Lorsque vous avez terminé l'écriture du code, appuyez sur le bouton «télécharger le programme" et le code va à votre puce. Débranchez le câble USB et la puce est prêt à l'emploi.

3 Testez le programme. Le travail est pas terminée jusqu'à ce que le test a été fait. Vous devez tester votre programme avec toutes les combinaisons possibles d'entrées et de vérifier soigneusement pour vous assurer qu'il se comporte correctement. Ceci est particulièrement important si le timbre sera contrôler un véhicule. Par exemple, vous voulez vous assurer que si vous utilisez le Stamp pour contrôler un robot que le capteur de détection de bord répond aux bords de tourner le robot autour avant que le robot marche effectivement le bord de la table. Si vous contrôlez un avion que vous voulez vérifier pour vous assurer que le timbre se déplace en fait les surfaces de contrôle de l'avion avant de tenter un vol réel.

Conseils et avertissements

  • Commandes radio parfois bloqués. L'état "pas de signal" doit correspondre à un état sûr pour le véhicule contrôlé - comme "arrêt".