Règles du jeu de cartes One Piece

October 2

Le jeu de cartes One Piece est un jeu de cartes à collectionner basé sur le pirate d'anime une émission de télévision du même nom. Il est un jeu basé combat légèrement style similaire à d'autres jeux de cartes à collectionner comme Pokemon et Yu-GiOh, seulement il utilise son propre thème basé pirate. Comme beaucoup d'autres jeux de cartes à collectionner, les règles peuvent être plus faciles à ramasser par des gens qui ont regardé l'émission de télévision animée que le jeu est basé sur.

Starter Sets

Une entrée de base prévu pour le jeu One Piece contient 64 cartes réparties en deux ponts. Il est également livré avec un tapis de jeu complet pour deux joueurs d'utiliser à la fois et un livre de règle complète. Des cartes supplémentaires peuvent être trouvés en achetant des boosters.

Types de cartes

Les cartes sont disponibles en deux groupes principaux. cartes de caractères sont divisés en plusieurs sous-groupes de pirates, des civils, et de la marine. Les caractères d'un sous-groupe ont généralement tendance à bien travailler ensemble. cartes d'événements contiennent des choses comme des mouvements spéciaux et sont généralement conçus pour fonctionner avec une carte de caractère particulier.

Tapis de jeu

Le tapis de jeu a une mise en page complexe. Il y a un endroit pour mettre le jeu de cartes, ainsi que toutes les cartes rejetées au cours du jeu. Il y a trois points sur le pont pour placer les cartes de caractères ainsi que les cartes qui représentent leurs points de vie perdus. Il y a aussi des endroits pour placer les cartes d'événements et d'autres cartes utilisées dans le combat, et le «Bounty Box» est utilisé pour placer les caractères saisis.

Tours de jeu / Combat

Sur leur tour, les joueurs peuvent piocher des cartes, placer les personnages et les autres cartes pour les aider dans la bataille et combattre les personnages de leurs adversaires. Un joueur attaquant désigne une carte de caractère et sélectionne une carte adverse à l'attaque. Le caractère à la puissance d'attaque plus élevé perd des points de vie, qui sont désignés en plaçant des cartes face cachée sous le caractère de succès. Un personnage désigné comme le capitaine peut attaquer un personnage adverse à tout moment, y compris le capitaine adverse; cependant, un caractère de membre d'équipage qui est directement en face d'un autre membre d'équipage sur la carte ne peut pas attaquer le capitaine jusqu'à ce que le membre d'équipage en face de lui est vaincu. Un personnage qui perd tous les points de vie devient capturé par le joueur adverse.

Gagnant

Un joueur peut gagner le jeu en forçant l'adversaire à court de cartes, ce qui les empêche de tirer tout. Un joueur qui capture avec succès le capitaine de l'équipe adverse gagne la partie. Un joueur peut également gagner en capturant six membres d'équipage de l'adversaire.