Texas Instruments Jeux

June 2

Texas Instruments Jeux


Bien que plus associée à des calculatrices en 2011, Texas Instruments a joué un rôle majeur dans les premiers jours de l'informatique domestique. Il a publié son premier ordinateur à la maison en 1979, la TI-99/4. Cela a été suivi deux ans plus tard par la TI-99 / 4A, qui avait des capacités graphiques qui ont rendu plus adapté pour les jeux. Texas Instruments maison ordinateurs étaient DOS basés mais pas compatible avec IBM PC de l'époque, ce qui signifie que tous les jeux pour eux devaient être spécialement conçu. Texas Instruments se publie des jeux, à travers une variété de genres, qui étaient étonnamment sophistiqués pour le moment.

Parsec

Sorti en 1982, "Parsec" était un shoot 'em côté-défilement avec 16 niveaux de jeu. L'objectif du jeu est de combattre, vague après vague de combattants et des croiseurs. Fighters destinés à entrer en collision avec vous pendant que les croiseurs ont tiré. Deux des types cruiser étaient "Urbites" et "Dramites," nommé d'après les programmeurs du jeu, Jim Dramis et Paul Urbanus. niveaux plus tard introduits satellites et les ceintures d'astéroïdes pour les joueurs de détruire. Le jeu a été l'un des premiers à utiliser la TI-99 / capacités de synthèse vocale de 4A avec certaines phrases étant crié vous dans les moments cruciaux.

TI Invaders

Bien que la TI-99 / 4A n'a jamais eu une conversion officielle Space Invaders, comme de nombreux systèmes de l'époque, il avait son propre remake officieux. "TI Invaders" a été publié en 1981 et a été programmé par Garth Dollahite. Le jeu a gardé le même format de base comme «Space Invaders» avec le joueur se déplaçant de gauche à droite en essayant de détruire une flotte d'étrangers avant qu'ils atteignent le bas de l'écran, mais il a ajouté un certain nombre de changements. L'un d'eux était un niveau bonus, où vous avez obtenu des points supplémentaires de frapper une sonde à plusieurs reprises; une autre amélioration recevait des points pour le tir à des missiles visant à vous.

Alpiner

"Alpiner" était un jeu d'aventure 1982 conçu par Janet Srimushnam. L'intrigue du jeu voit vous essayez de monter six montagnes: Mount Hood, le Cervin, le Mont Kenya, le mont McKinley, le mont Garmo et le mont Everest. Cependant, divers obstacles se dressent sur votre chemin comme les arbres, les chauves-souris, les vautours et le bonhomme de neige Abominable. Le Abominable Snowman apparaît seulement au sommet du mont Everest, mais un seul coup par lui vous renvoie au pied de la montagne. "Alpiner" n'a pas été libéré sur une autre plate-forme informatique ou un jeu vidéo.

BurgerTime

L'un des rares conversions à apparaître sur la TI-99 / 4A, "BurgerTime" était une version 1984 programmée par DataEast mais publiée par Texas Instruments. Son intrigue est resté le même que l'original: vous, le joueur, sont un chef, Peter Pepper, qui doit courir autour de plates-formes en créant des hamburgers tout en un hot-dog, oeuf et cornichon essayer mal pour vous attraper. Vous pouvez les étourdir en les pulvérisant avec du poivre, mais en raison des limitations du système de la version TI-99 / 4A ne vous permet pas de vaporiser du poivre et de marcher en même temps. Au cours du jeu, les ennemis deviennent plus rapides et les hamburgers deviennent plus difficiles à construire.