Comment Tracer Friction & Gravity de travail sur un graphique

June 21

Dans les sciences physiques et de l'ingénierie, les forces de la gravité et la friction sont des influences extérieures qui affectent la façon dont un objet se déplace et utilise l'énergie. La force de gravité provoque une accélération vers une grande masse (sur la Terre, l'accélération due à la gravité est de 9,8 mètres par seconde), tandis que la friction est définie comme la force de résistance le mouvement des objets. Alors que ce sont les deux forces importantes à comprendre, ils sont rarement liés, donc tracer chacun d'eux sur un graphique impliquerait des valeurs très différentes pour chaque axe.

Instructions

Gravity traçage

1 Définir les propriétés des x et y de l'axe. Par exemple, si vous tracez la vitesse d'un objet en chute due à la gravité, l'axe des x peut afficher la vitesse, alors que l'axe y montrerait la hauteur.

2 Déterminer la meilleure façon de tracer les données. Parce que l'accélération due à la gravité est, une vitesse constante complot contre soit la hauteur ou le temps ne vous permettent de montrer la relation entre cette constante et le taux de chute d'un objet.

3 Ajouter chaque point de données pour le graphique: par exemple, si un objet est tombé, la première seconde sa vitesse serait de 9,8 mètres par seconde; la prochaine, sa vitesse serait doubler. Dessiner un point ou d'un point à l'endroit où les deux variables se croisent.

4 Reliez les points que vous avez placés sur le graphique pour faire une ligne qui montre le sens de vos données. Cela montrera la connexion entre la gravité et l'accélération, parce qu'un objet va augmenter la vitesse comme il tombe.

friction traçage

5 Identifier les variables que vous travaillez avec, et quels sont ceux que vous voulez tracer. Pour un problème de friction, vous pourriez avoir un certain nombre de variables, telles que la masse des objets, le coefficient de frottement ou de la quantité d'énergie nécessaire.

6 Configurer le graphique, remplissant les variables x et d'axe y. Pour un graphique qui illustre la friction, vous pourriez faire le frottement de l'axe des x et l'axe-y l'énergie nécessaire pour déplacer un objet. Une autre option pourrait être de faire un axe de la masse d'un objet, et l'autre axe son coefficient de frottement.

7 Tracez vos données sur le graphique, le dessin d'un point pour représenter chaque intersection des variables. Par exemple, si la force de frottement est sur l'axe des x et l'énergie nécessaire pour déplacer un objet était sur l'axe-y, vous dessinez un point qui reflète à la fois des éléments d'information.

8 Connecter les points de données pour la rendre plus claire la façon dont l'information sur les deux axes se rapportent les uns aux autres. Par exemple, un graphique montrant la relation entre le coefficient de frottement et la masse pourrait montrer la force de frottement augmente à mesure que la masse augmente.

Conseils et avertissements

  • Étiquetez chaque axe et marquer clairement l'unité de mesure chacun se réfère. Par exemple, si un axe est la vitesse, vous pourriez écrire "Mètres / seconde" entre parenthèses pour montrer ce que l'axe reflète.