La plupart des jeux populaires Arcade de 1980

August 24

Bien que les jeux vidéo ont évolué à un point tel que le Xbox Kinect utilise la reconnaissance faciale et des capteurs infrarouges pour traduire le mouvement de la vie réelle sur le jeu vidéo, il y a quelque chose nostalgique des jeux d'arcade classiques des années 1980 qui ont nécessité joysticks et vedette graphiques brut par aujourd'hui normes. Les jeux les plus populaires de 1980 inclus "Asteroids Deluxe", "Centipede", "Pac-Man" et "Missile Command".

Asteroids Deluxe

"Asteroids Deluxe" Atari est la suite du jeu à succès "Asteroids" et a présenté un vaisseau spatial en forme de triangle qui était sous votre contrôle. Une fois que le jeu a commencé, les grands astéroïdes seraient la dérive dans l'espace, et le vaisseau spatial a dû tirer des munitions pour les détruire, ou être écrasé. Asteroids Deluxe ajouté une nouvelle option appelée «boucliers», qui a créé une barrière de protection autour de votre vaisseau spatial lorsque vous avez appuyé sur un bouton. Mais afin de garder les boucliers, il fallait maintenir le bouton enfoncé, et que le temps passait, le bouclier se développerait plus faible jusqu'à ce qu'il ne pouvait plus être utilisé. En plus des astéroïdes, d'autres dangers inclus deux soucoupes volantes qui zippés à un rythme beaucoup plus rapide que les astéroïdes et valaient plus de points si vous les abattu, et un "satellite killer" qui a été formé comme un flocon de neige qui a éclaté en trois quand il a été tourné, et est venu après votre vaisseau spatial.

Mille pattes

Atari a publié "Centipede" comme un jeu d'arcade armoire-style et le stand-up traditionnel pour un ou deux joueurs. "Centipede" utilisé un bouton et trackball et le but du jeu était de tirer un scolopendre qui a fait son chemin vers le bas dans la zone de jeu passé un champ de champignons. Pour chaque niveau du jeu, il fallait détruire tous les segments de la scolopendre, mais plus il est arrivé à votre position au bas de l'écran, plus la probabilité qu'il vous détruire. Chaque fois que vous avez tiré la scolopendre, il se briserait en morceaux que vous aviez également essayer de tirer. Lorsque le scolopendre a frappé un champignon, il a changé de direction, mais à tous les niveaux, la scolopendre a été configuré différemment, parfois avec des segments attachés, d'autres fois en mouvement avec des segments distincts, ce qui rend plus difficile pour vous de frapper. Si vous avez réussi à atteindre 12.000 points, vous recevez une vie supplémentaire.

Pac-Man

Dans le jeu d'arcade "Pac-Man", publié par Midway, vous contrôliez une icône jaune ronde qui a voyagé à travers un labyrinthe compilation des points en mangeant de petits points jusqu'à ce qu'ils soient tous consommés. Comme vous zippé à travers le labyrinthe, quatre fantômes vous chassés, dans l'espoir d'attraper et de vous détruire avant que vous avez mangé tous les points. Il y avait aussi quatre points clignotants appelés «énergisants» que lorsqu'ils sont consommés, faites-vous à l'abri pour une courte période de temps et vous a permis de consommer les fantômes pour plus de points. En outre, les fruits seraient parfois apparaître au milieu du labyrinthe, et pourraient être mangé pour les points de bonus ainsi. Une fois que vous avez mangé tous les points dans un labyrinthe, un nouveau niveau commencerait, avec un plus haut degré de difficulté.

Commande de missiles

Libéré par Atari, "Missile Command" en vedette six villes prises d'assaut par des missiles ennemis. En tant que joueur, vous contrôliez trois bases de lancement de missiles atomiques pour se défendre contre les missiles, qui divisent parfois en deux ou trois mini-missiles alors qu'ils se dirigeaient vers vous. L'objectif était d'abattre les missiles aussi rapidement que possible, que vous aviez seulement 10 missiles dans chaque batterie. Un trackball a été utilisé pour déplacer le réticule de vos missiles sur l'écran avant de vous tirer. Si vous l'avez fait à travers l'assaut, vous recevrez des points de bonus en fonction du nombre de survivants des villes et le nombre de missiles inutilisés; un nouveau niveau serait alors apparaître avec encore plus d'ennemis. Si toutes vos villes ont été détruites ou vous manqué de missiles, vous avez perdu des points dans ce tour.