Wii GPU Secrets

July 13

L'unité Wii de traitement graphique ou GPU, est le composant du système qui produit les graphiques indispensables à la jouissance de vos jeux Wii. Chaque image, la texture et le caractère est rendu et affichés par le GPU de la Wii.

Wii GPU Histoire

Le GPU de la Wii a été révélé avant que le système avait même un nom officiel. La Wii a été alors connu comme la «Révolution», le nom de code qui lui est donné par Nintendo avant son dévoilement officiel afin de construire battage sur les caractéristiques révolutionnaires du système. Le GPU a été fabriqué pour Nintendo par ATI, l'un des principaux concepteurs de processeurs graphiques pour PC et d'autres appareils. Cette puce est appelé "Hollywood."

Wii GPU Specs

La puce "Hollywood" est cadencé à 243 Mhz ou 243 millions de cycles de traitement par seconde. Le GPU détient 3 Mo de mémoire de texture pour stocker les éléments graphiques actifs avant de les délivrer au processeur du système principal. Le GPU peut également accéder à 24 Mo de mémoire interne disponibles dans la Wii avec une vitesse de bande passante de 3,9 Go par seconde afin de transférer des éléments vidéo avec beaucoup de vitesse.

Secrets et rumeurs GPU Wii

La puce Hollywood a été répandu comme étant 1,5 fois plus puissant que le Gamecube, Nintendo qui est le prédécesseur de la Wii. Il est difficile d'évaluer avec précision ce que la qualité des graphiques peut être subjective et basée sur l'appréciation du spectateur. Il y a également eu des rapports de la Wii GPU étant secrètement en mesure de sortie en haute définition, mais d'Octobre 2010 cette possibilité n'a pas encore été confirmée par les utilisateurs dévoués essayant d'obtenir tout ce qu'ils peuvent sortir de la Nintendo Wii.