Comment jouer Snooker

July 3

Snooker est un jeu de billard joué sur une grande table mesurant 12 pieds par 6 pieds avec une poche dans chaque coin et deux poches situées à mi-chemin entre les poches d'extrémité sur la partie longue de la table. Snooker a été inventé dans les années 1870 et les premiers championnats du monde de snooker ont eu lieu en 1927.

Instructions

Jouer au billard

1 Déterminer qui va jouer la première en sélectionnant une balle pour chaque joueur à frapper avec le bâton de repère, envoyant la balle longways à l'extrémité opposée de la table (appelée un décalage). Le joueur avec le ballon le plus proche du rail opposé joue en premier.

2 Utilisez le ballon en rack '(plastique ou sous forme de bois) pour régler les 15 boules rouges pour créer un triangle à la fin de la table en face de la «zone D» (une ligne droite, 29 pouces de l'extrémité de la table et incurvée ligne coupant la ligne droite en deux endroits crée la zone D) avec le ballon vers l'avant le plus simple d'environ 29 pouces de l'extrémité de la table. La partie la plus large du triangle doit faire face à l'extrémité opposée de la table de la Zone D.

3 Placez la boule rose contre la boule rouge la plus proche de la zone D.

4 Régler la boule noire à égale distance entre les côtés de la table avec les boules rouges entre la boule noire et la balle rose. La boule noire devrait être en ligne directe de la balle rose, boule bleue et boule brune lorsque la table est prête à jouer.

5 Mettez la boule bleue dans le centre de la table.

6 Tenez-vous à la fin de la table en face des boules rouges, face à la zone D. Placez la boule jaune où la ligne droite (ligne Baulk) et ligne courbe se croisent sur votre droite. Placez la boule verte où ces lignes se croisent sur la gauche. Placez la boule brune sur la ligne Baulk directement entre les boules jaunes et vertes.

7 Commencer le jeu. Le joueur qui a gagné le décalage peut placer la bille blanche partout dans la zone D pour frapper le premier coup de la partie. Frapper la balle de repère dans les boules rouges. Si la boule blanche frappe une balle de couleur avant de frapper les boules rouges ou manque les boules rouges, l'autre joueur peut prendre un virage ou exiger que le joueur initial d'essayer à nouveau.

8 'Pot' (frapper une balle dans une poche), une boule rouge au début de chaque tour. Le non-pot une boule permet à votre adversaire de prendre son tour et frapper une balle de couleur se termine d'abord votre tour ainsi plus ajoute la valeur du point de la balle de couleur frappé au score de votre adversaire.

9 Pot toute boule de couleur après avoir empoché une boule rouge. Le non-pot d'une boule de couleur se termine votre tour. Frapper une balle rouge se termine à nouveau votre tour et encourt une pénalité de sept points ajoutés au total de votre adversaire.

dix Remplacer une boule de couleur à sa position initiale après avoir empoché la balle. Notez que les boules rouges ne reviennent pas à la table et lorsque toutes les boules rouges sont empochées, boules de couleur ne sont plus revenus à la table.

11 Continuer à frapper des balles dans les poches tout en alternant entre les boules rouges et boules colorées. Lorsque vous frappez la balle mauvaise couleur (points de pénalité d'accès) ou ne parviennent pas à empocher une bille, votre tour se termine.

12 Additionner les points à la fin de votre tour. Chaque joueur enregistre les points pour son adversaire. Snooker a généralement un système de pointage indiquant les points ou groupes de points individuels avec un curseur pour indiquer les points. Vous pouvez écrire des scores bas si le système coulissant ne sont pas disponibles.

13 tours alternatifs entre les joueurs jusqu'à ce que toutes les boules rouges sont empochées.

14 Pot les boules restantes dans l'ordre croissant (jaune, vert, brun, bleu, rose et noir). Laissez les boules colorées dans les poches. Le défaut de frapper la balle appropriée ajoute des points au score de votre adversaire dans le montant de la valeur de la balle manqué et se termine votre tour.

15 Gagnez le jeu en ayant le plus de points après toutes les boules ont été mis en pot. En cas d'égalité, fixer la boule noire sur la table dans sa position initiale et jouer pour briser l'égalité.

Conseils et avertissements

  • Rappelez-vous les valeurs de point des boules de couleur: rouge (un), jaune (deux), vert (trois), brun (quatre), bleu (cinq), rose (six), noir (sept).
  • Essayez d'augmenter votre score en enfonçant plus élevés points de couleur balles après empocher une boule rouge sur votre tour.
  • Sauter boules n'est pas autorisé.