Zilch Dice Règles du jeu

August 1

Le jeu de Zilch nécessite six dés, deux joueurs ou plus et beaucoup de chance. A part ça, tout ce que vous avez besoin est du papier blanc et un instrument d'écriture pour marquer des points, ce qui en fait un jeu à faible coût. Facile à suivre les règles permettent aux joueurs de tous âges, ce qui en fait un jeu amusant pour les amis et en famille.

points

dés laminés sont notés comme suit: six d'une sorte égale 6000 points; cinq d'un genre est égal à 5,000; quatre d'un genre est égal à 4,000; tous deux triplets est égal à 3000 points; tout trois paires est égal à 2000 points; une ligne droite est égale à 1.500 points de; trois 6s est égal à 600 points; trois 5s est égal à 500 points; trois 4s est égal à 400 points; trois 3s est égal à 300 points; trois 2s est égal à 200 points; trois 1s est égal à 1000 points; un 1 est égal à 100 points; une 5 égale à 50 points. Si aucune de ces sont roulés, vous marquez rien, nada - Zilch!

Afin de «monter à bord», ou commencer à marquer, un joueur doit atteindre au moins 500 points. Sur les tours suivants, il doit atteindre au moins 350 à continuer à marquer.

Game Play

A son tour, se compose d'un ou plusieurs rouleaux de dés. Pour commencer, le joueur lance les six dés. Dés que un score égal - appelé contre - doit être mis de côté, ou congelé. Il peut y avoir plus d'un compteur; par exemple, trois 2s et un seul 1. Le joueur continue son tour en roulant des dés qui restent gelés. Le tour se poursuit jusqu'à ce que tous les dés sont gelés, ou jusqu'à ce que le joueur lance pas de marqueur. À ce moment, le joueur doit déclarer Zilch, et de passer dans le sens horaire dés, le joueur suivant. Les points sont enregistrés à la fin de chaque tour; seuls dés surgelés peuvent être comptés.

Le joueur a la possibilité de passer les dés une fois que le score minimum a été atteint. La seule exception à cette règle est un rouleau qui produit tous les six dés que les compteurs. Lorsque cela se produit, le joueur doit continuer son tour en commençant plus. Ceci est appelé "tourner le coin." Si le joueur lance alors un Zilch, tous les points sont perdus.

Gagnant

Le jeu se termine avec le premier joueur à terminer un tour avec plus de 15.000 points. Chaque joueur consécutif obtient un tour final. La personne avec le meilleur pointage final gagne la partie. Dans le cas d'égalité, les joueurs à égalité reçoivent chacun un autre rouleau.

Variations

Les règles générales restent les mêmes pour tous les jeux de Zilch; cependant, vous pouvez trouver de légères variations. Certaines versions terminent avec 10.000 points (et excluent quatre, cinq et six-of-a-kind de marquer), d'autres se terminent avec 5000 points (et excluent deux triplets, trois paires et quatre, cinq et six-of-a-kind de marquant).

Certains jeux permettent pyramidal, ou la capacité de construire des matrices congelés / dés avec des rouleaux ultérieurs. Par exemple, si vous avez un seul 5 gelé, et rouler deux 5s, vous pouvez compter trois d'une sorte - par opposition à trois singles - pour plus de points.

Jeux peuvent également permettre un défi. Cette règle donne à chaque joueur la possibilité d'utiliser jusqu'à deux tours - un avant 5000 points et un after-- pour défier un joueur spécifique. Un tour de défi doit être annoncée avant le lancer de dés. Pour ce tour, le total des points sont ajoutés au score du joueur et soustraits du score du joueur contesté. Si un Zilch est jeté sur le premier défi, le joueur doit soustraire 600 points; si un Zilch roule sur le deuxième défi, 2.000 points doivent être déduits de son score.

Enfin, certaines variations appellent à dépasser. Avec cette règle en place, chaque joueur doit non seulement répondre aux exigences minimales de notation, elle doit couronner le score du tour du joueur précédent.