Comment construire un personnage Cracked dans "GURPS"

November 19

Comment construire un personnage Cracked dans "GURPS"


Dans un jeu de rôle sur table imaginaire (RPG), le conte, Gamemaster dés laminage détient votre destin entre ses mains. Mais ne laissez pas lui avoir tout le pouvoir. Avouez-le, si vous avez déjà joué ou voulu jouer un RPG, vous avez toujours voulu être le joueur avec le caractère invulnérable. Avec juste un peu de savoir-faire, vous pouvez créer un personnage puissant pour la célèbre générique universelle de rôle du système de Steve Jackson (GURPS), un personnage qui peut conquérir tout combat et charrue à travers toute parcelle du Gamemaster peut fronde à vous.

Instructions

Mise en route avec des attributs

1 Demandez à votre GM quel genre de jeu que vous allez jouer (science-fiction, fantastique, etc.) et le nombre de points de caractères que vous pouvez utiliser pour créer votre personnage. caractères GURPS sont construits en utilisant des points de caractères --- allant de 100 points pour les caractères moyenne à 500 points pour les personnages surhumains --- et tous les attributs, les compétences et les capacités sont achetés avec ces points.

2 Décider du type de personnage que vous voulez: un combattant physique ou mystique (un mage ou psychique). Cela se concentrera tous vos autres décisions lors de la création de personnage.

3 Achetez vos attributs de caractère. caractères GURPS utilisent quatre attributs de base: la force (qui détermine la taille de l'inventaire et des blessures de combat), la dextérité (qui détermine vos aptitudes physiques), l'intelligence (qui détermine vos aptitudes mentales), et de la santé (qui détermine votre capacité à survivre à des dommages et maintenir spéciale capacités comme sorts). Caractères dans GURPS commencent avec 10s dans toutes les catégories, ce qui signifie un être humain normal. Supérieur est mieux, et augmenter vos attributs coûte 10 points ou plus pour chaque niveau supplémentaire.

4 Achetez votre dextérité si vous construisez un combattant, l'intelligence si vous construisez un mystique. Augmenter l'attribut approprié à un 15. Si vous pouvez vous permettre de le faire, aller encore plus haut. Ne pas acheter l'attribut qui ne correspond pas à votre type de caractère.

5 Décider ou non d'acheter votre force et de la santé. Donc, une grande partie du système de jeu est basé sur l'intelligence et la dextérité que la santé et la force sont secondaires. Mais si vous sentez que vous devez, augmenter votre force et la santé à ne dépasse pas 12.

L'addition avec Avantages

6 Choisissez des avantages, des capacités spéciales de votre personnage qui donnent à votre personnage un bord. Fighters devraient acheter des réflexes de combat et seuil élevé de la douleur, ce qui vous permettra de vous défendre facilement et pour éviter les pénalités graves pendant le combat si jamais vous vous blessez. Mystics devrait acheter des avantages comme aptitude magique et pouvoir psychique, qui vous permettent d'utiliser des capacités surnaturelles.

7 Envisager d'autres avantages comme maître d'armes (qui stimule toutes vos armes à base-capacités de combat), tireur d'élite (qui vous rend mortel précis avec des armes à feu), et difficiles à tuer (ce qui fait de vous ... eh bien, difficile à tuer).

8 Évitez d'acheter des avantages non combatifs, comme l'apparence attrayante, talent musical et de la richesse. Avantages comme ceux-ci ajoutent de la saveur au jeu mais ne font rien pour le combat, ce qui est un caractère fissurée devrait rester concentré sur.

Obtenir Slick avec des compétences

9 Acheter les compétences de votre personnage. Fighters devraient acheter combat et les techniques de survie. Mystics devraient acheter des sorts ou des capacités psychiques. Le coût d'achat des compétences varie en fonction de la façon dont ils sont difficiles à apprendre: facile (comme bagarres), moyenne (comme la boxe) ou dure (comme Shaolin kung fu). Quelle que soit la difficulté, votre dextérité détermine le niveau de départ pour les aptitudes physiques, tandis que votre intelligence détermine le niveau de départ pour les habiletés mentales. Si vous avez construit la stat appropriée, vous pouvez acheter à moindre coût des compétences de haut niveau.

dix Achetez vos compétences les plus importantes à 16s ou mieux. Lorsque vous utilisez vos compétences dans un jeu de GURPS, vous effectuez un test de compétence en faisant rouler trois dés à six faces. Si vous roulez sur ou sous votre compétence, vous réussissez; sinon, vous échouez. La plupart du temps une compétence de 16 ou au-dessus signifie un succès garanti.

11 Acheter des sorts que pratiques ou des compétences psychiques lors de la création d'un mystique. mages de combat devraient investir dans le Collège des pompiers de la magie, ce qui est le moins cher parcours, le plus efficace pour spellcraft destructrice. Psychics devraient investir dans la télékinésie, facilement la capacité la plus maîtrisé dans tous GURPS, qui vous permettra de voler, cassez le cou avec un coup d'oeil et de jeter des cailloux à des vitesses de balle.

12 Utilisez vos compétences élevées de combat pendant le jeu pour compenser toutes les autres compétences que vous ne pas acheter. Par exemple, vous n'avez pas acheté la compétence crochetage? Utilisez votre habileté et des fusils shoot haut que verrouiller off. Besoin d'utiliser l'habileté de parler en public? Sortez votre arme et laissez-le faire parler à la place.

Mettre le "Advantage" dans "Inconvénients"

13 Choisissez les inconvénients de votre personnage. GURPS, contrairement à de nombreux jeux de rôle, vous récompense en fait avec des points de caractères supplémentaires pour créer des personnages imparfaits avec des problèmes tels que la mauvaise humeur, le manque d'attrait et de l'excès de confiance. L'idée derrière cela est que cela fera pour des personnages intéressants et un meilleur jeu de rôle, mais les inconvénients permettent une powergamer une énorme opportunité d'abuser du système.

14 Choisissez des inconvénients qui ne gêneront pas votre personnage de façon tangible --- par exemple, l'inconvénient infertiles a peu d'incidence sur le gameplay (on espère!). Vous pouvez également choisir des inconvénients qui peuvent réellement être utiles, comme le sommeil léger. Enfin, prenez les inconvénients que vous vous possédez --- si vous vous êtes trop curieux, prendre l'inconvénient curieux.

15 Utilisez les points gagnés en prenant des inconvénients pour acheter encore plus de niveaux des compétences et des aptitudes que vous voulez. Ensuite, prenez votre personnage surpuissant pour une rotation. Écrasez vos ennemis, les voir chassés devant vous et entendre les lamentations de leurs orphelins.