Comment score en Classique Farkel

March 12

Comment score en Classique Farkel


Classique Farkel est un jeu de dés simple qui nécessite seulement six dés avec un stylo et du papier pour garder les scores. Selon Farkelrules.com, Sir Albert Farkle a commencé le jeu au 14ème siècle. D'autres sources croient Farkel a navigué sur des marins à bord des navires marchands français dans les années 1600. Peu importe la façon dont il a commencé, Farkel est un jeu créé en ligne et le conseil. Bien que le jeu peut être simpliste, le score est assez compliqué.

Instructions

1 Lancez les dés et examiner les valeurs.

2 Score votre rouleau en utilisant la table de notation Farkel établie. La notation se concentre sur soit la valeur d'une seule matrice ou une combinaison. Ones et cinq ans ont la valeur la plus élevée de et marquer comme un dé ou dans une combinaison. Ones valent 100 points, et cinq ans 50 points.

Une combinaison d'autres que ceux ou cinq ans quelque chose doit inclure au moins trois dés. Trois sont les 1000 points; trois groupes de deux sont de 200 points; trois groupes de trois sont 300 points; trois à quatre pattes sont de 400 points; trois cinq sont de 500 points et trois six sont 600 points.

Les combinaisons comprennent également des groupes de dés ne sont pas tous le même numéro.

Six dés dans l'ordre croissant (1,2,3,4,5,6) est égal à 1000 points et trois ensembles de paires (comme 1,1,2,2,3,3) est égal à 750 points. Certains meurent combinaisons totalisant plus de trois matrice (2,2,2,2) doubler dans le score. Par exemple, quatre deux vaut 400 points. Une combinaison ne compte pas moins qu'il se produit dans un seul rouleau.

3 La banque de votre score si approprié. Ceci est une décision stratégique. Tant qu'un joueur marque au moins un point dans un rouleau, elle a la possibilité de miser des points ou continuer à rouler. points bancaires signifie la fin de votre tour. Vous devez marquer au moins 500 points dans le premier tour avant de pouvoir encaisser.

4 Choisissez les dés de notation et rouler à nouveau les dés restants. Ceci est l'option si vous ne bancaires non. Par exemple, si vous roulez deux fives, vous pouvez mettre les deux fives de côté et ramasser les quatre dés restants à rouler. Si vous marquez sur tous les six dés, vous pouvez ramasser les six dés et rouler à nouveau. Rouler avec un score résultant, connu comme un farkel, signifie que vous perdez tous les points soulevés lors de votre tour. Si vous obtenez une bonne main sur le premier essai, vous devez décider si au risque que la main ou arrêter par la banque.

5 Continuer le jeu jusqu'à ce qu'un joueur atteigne 10.000 points. À ce moment, chaque joueur a un tour de plus. Les joueurs doivent garder au roulement jusqu'à ce qu'ils battent les points ou farkel du leader.

Conseils et avertissements

  • Certaines versions en ligne de ce jeu peuvent marquer des combinaisons différemment.