Comment faire un hexagone régulier

October 23

Comment faire un hexagone régulier


Les Grecs ont développé une fascination pour les équerres et compas constructions de figures géométriques, qui peuvent encore être vus dans le texte classique d'Euclide sur la géométrie, «Éléments». La connaissance de ces constructions permet encore des milliers d'écoliers chaque année développent un sens profond de la géométrie et offre un excellent moyen pour quiconque d'en apprendre davantage sur les formes qui composent le monde physique. Un hexagone régulier est l'un des polygones simples à construire, et la maîtrise des techniques impliquées rend des constructions plus complexes plus accessibles.

Instructions

1 Tracez une ligne en utilisant votre règle. Faites plus longue que la longueur du côté désiré de l'hexagone vous avez l'intention de tirer.

2 Régler la largeur de votre boussole à la longueur du côté désiré pour votre hexagone.

3 Placez le point de la boussole sur la ligne tracée à l'étape 1. Tracer un arc qui traverse la ligne et continue pendant au moins un quart de cercle.

4 Placez le point de la boussole sur le point où l'arc tiré à l'étape précédente franchit la ligne d'origine. Dessiner un arc concave dans la direction opposée, en traversant la ligne d'origine et en intersection avec l'autre arc.

5 Placez le point de la boussole sur le point où les arcs dessinés dans les étapes 3 et 4 se croisent. Tracez un cercle complet; il devrait franchir la ligne d'origine au niveau des points où il croise avec les deux premiers arcs.

6 Placez le point de la boussole sur l'un des points où le segment de ligne d'origine et la croix de cercle complet. Dessinez un segment d'arc coupant le cercle complet. Répéter ceci dans l'autre sens avec l'autre extrémité du segment de ligne.

7 Utilisez votre règle pour relier les extrémités de la première ligne avec les points marqués à l'étape 6. Répétez l'étape 6 avec les extrémités de ces nouveaux segments de ligne.

8 Connecter les deux nouveaux points marqués à l'étape 7 à l'autre en utilisant la règle. Connecter les extrémités de ce segment avec les extrémités des segments tirés à l'étape 7 pour compléter votre hexagone.