Tutoriel sur Platforming en AS3

March 19

Tutoriel sur Platforming en AS3


jeux de plate-forme ont été autour depuis des années. Comme illustré par l'un des plus originaux, "Donkey Kong" créé par Nintendo en 1981, les joueurs de jeux de plates-formes actuelles avec le défi fondamental de sauter d'une plateforme à l'autre sans tomber ou courir sur les obstacles destinés à éliminer votre personnage du jeu. ActionScript 3.0 (AS3) est la dernière version d'ActionScript et est le langage de programmation de la plate-forme Adobe Flash, qui aide les programmeurs à créer une interaction dans leurs jeux et, plus spécifiquement, des jeux de plate-forme.

Instructions

1 Créez votre personnage, qui est la première étape dans la création d'un tutoriel pour votre jeu de plate-forme dans l'expérience de AS3. Votre objectif dans cette étape est de permettre à votre personnage de se déplacer gauche et à droite, ainsi que ce qui lui permet de sauter.

2 Construisez votre premier niveau pour votre personnage pour concurrencer dans votre jeu de plate-forme. Vous allez créer des blocs pour votre personnage de se tenir dans ce stade du développement de votre jeu.

3 Programmez différents éléments dans votre jeu maintenant que vous avez développé votre personnage et le niveau. En plus des blocs, le programme de votre jeu si votre personnage va tomber quand il ne repose pas sur l'un des blocs. Vous pouvez également développer d'autres articles pour votre personnage de se tenir sur pendant la programmation. Kenny Sun de M. Sun Studios recommande également que vous programmez votre jeu à ce point pour aller à gauche et à droite que vos mouvements de caractères au-delà de l'écran de chaque côté.

4 Ajouter divers éléments à votre niveau. Créer des échelles, permettant à votre personnage de grimper après qu'il est tombé une des plates-formes. M. Sun Studios vous conseille de créer des pare-chocs ici aussi. Ce sont des appareils dans votre jeu que votre personnage peut courir dans et rebondir, mais ne sera pas capable de courir à travers. Votre personnage aura besoin d'avoir un moyen d'obtenir sur le pare-chocs, comme l'utilisation d'une échelle ou de sauter d'une plateforme à l'autre.

5 Construire un ennemi pour votre personnage. Pour faire l'objet du jeu plus complexe que simplement obtenir du point A au point B en grimpant et sauter, ajouter un personnage ennemi pour créer une variable qui augmente la difficulté de votre jeu.

6 Terminez le niveau en ajoutant des incitations et un point d'arrivée. Comme dans "Donkey Kong", le but est d'obtenir à partir du bas de la montée en montée vers le haut. Faites la même chose ici en créant une ligne d'arrivée. M. Sun Studios recommande des mesures incitatives sur le chemin, comme des pièces d'or.

7 Construire un tableau de bord pour garder une trace de la façon dont les participants tirent dans le jeu. Assurez-vous également fournir un bouton de réinitialisation qui réinitialise le score quand un nouveau jeu est lancé.