Comment le détecteur de mouvement PS3 ne fonctionne?

January 20

Avec l'énorme succès de la Nintendo Wii console de commande de mouvement activé, les autres développeurs de la console deviennent rapidement dans la partie aussi bien. Le système de détection de mouvement PlayStation, appelé PSMove, sera publié à la fin de 2010, selon le magazine PCWorld. Il fonctionne différemment que le système de capteur de la Wii de Nintendo et emprunte le système de caméra existant de la PlayStation, le PlayStation Eye. Les nouveaux contrôleurs de déplacement sont pris en charge sur l'appareil photo, et fonctionnent avec un processeur puissant de la PlayStation pour faire une expérience de jeu fluide, intuitive et engageante.

Déplacer Controller

Le contrôleur de mouvement est un peu étrange au premier coup d'œil. Il est une tige, en forme presque comme la poignée d'un microphone. Une extrémité est ergonomique arrondie à adapter à la main, et le milieu du contrôleur a un gros stick analogique de contrôle avec une poignée de boutons. À la fin, cependant, est un grand rond, globe, caoutchouteuse qui illumine. La lumière est en fait le secret du système de mouvement; il semble différent que la plupart des choses dans votre maison, et sera capté par le PlayStation Eye.

PlayStation Eye

La caméra Eye est une webcam de base qui se branche sur un port USB de votre contrôleur PlayStation 3. Il était déjà puissant avant la PlayStation Move a même été annoncé et pourrait reconnaître certains objets et des codes à barres sur les cartes pour certains jeux, traduire ces informations en code à utiliser dans le jeu. Le contrôleur de mouvement est simplement une extension de cette même idée: la lumière sur le contrôleur est reconnu par l'œil, et cartographié au mouvement dans le jeu.

Sous-contrôleur

Parce que certains jeux nécessitent également des boutons ou des fonctions supplémentaires, il y a aussi un sous-contrôleur. Il ressemble beaucoup à la commande de mouvement, mais sans l'ampoule caoutchouteuse sur le dessus - il est juste un bâton avec quelques boutons. Beaucoup de ces boutons sont déjà sur le contrôleur PlayStation - y compris Triangle, Carré, X et Circle - et le sous-contrôleur a également un stick analogique et un bouton de déclenchement. Ces boutons, lorsqu'il est pressé, transmettre des informations à la console PlayStation et activent également certaines fonctions dans le jeu.

En traitement

Le processeur de la console PlayStation 3 est extrêmement puissant. Il apporte les trois éléments du système de mouvements PlayStation Move ensemble, et traite les informations pour faire tous les personnages en mouvement de l'écran comme vous le faites. L'ordinateur à l'intérieur de la PS3 prend les presses de bouton, le capteur de mouvement à l'intérieur des contrôleurs, et le suivi lumière de la PlayStation Eye, qui donne à votre console la position exacte et l'orientation du contrôleur. Tout cela se traduit par une partie de la même information de votre contrôleur Dualshock passerait à la PS3, mais avec moins de pressions de bouton.

Applications

Cela peut sembler trop compliqué, mais l'intention est de faire une expérience de jeu vidéo qui est intuitive et l'immersion. Comme la Nintendo Wii, le système de mouvement traduit vos mouvements dans le jeu vidéo lui-même. Donc, si vous deviez tenir le contrôleur de mouvement comme un club de golf, puis balancer, vous pouvez jouer à un jeu de golf comme si vous étiez sur le vert. Si vous avez un jeu de tir à l'arc, le contrôleur de mouvement principal se substituer à l'arc lui-même, alors que vous Nock et dessinez la flèche à l'aide du sous-contrôleur.