Règles Shuffleboard Tabletop

March 22

En table shuffleboard, les joueurs glissent des rondelles pondérés en bas de la longueur de la table pour tenter de marquer le plus de points. Un joueur sera souvent essayer d'utiliser sa rondelle pour frapper l'un des rondelles de l'adversaire hors de la zone de pointage ou hors de la surface de la table. Il est similaire au type de jeu de palets joué sur les navires de croisière, mais les rondelles sont tournés à la main dans table shuffleboard au lieu de poussée le long du pont avec un bâton de repère.

Identification

tables Shuffleboard viennent dans beaucoup de longueurs entre 12 et 22 pieds. La largeur reste un standard de 20 pouces et la hauteur devrait être d'environ 30 pouces pour permettre aux joueurs de tirer confortablement les rondelles. La surface de la table est faite à partir de bois poli et peut être recouvert avec de la cire de silicone pour rendre les rondelles glissent mieux.

Joueurs

Tabletop shuffleboard peut être un à deux joueurs ou un jeu à quatre joueurs. En simple, les joueurs se tiennent à la même extrémité de la table et à tour de rôle de tir de leurs quatre rondelles. Après le tour est terminé, les joueurs marchent à l'autre extrémité et tirer leurs rondelles vers le bas de la table jusqu'à ce que quelqu'un gagne le cadre. Lors de la lecture double, un membre de chaque équipe se tient à chaque extrémité de la table. Chaque paire de concurrents alterne le tir de leurs rondelles vers le bas à l'autre bout de la table.

Domaines de notation

La zone de pointage à chaque extrémité de la table de jeu de palets est divisé en trois sections. La section la plus proche du bord vaut trois points et la section du milieu vaut deux points. La section la plus proche du milieu de la table est quatre fois plus longue que les deux autres sections et ne vaut un point. Une rondelle suspendue au-dessus de la fin de la table vaut quatre points.

attribution de points

Après les huit rondelles ont été abattus, vérifier pour voir quel joueur il a fait plus proche de la fin de la table sans tomber. Ce joueur reçoit des points pour chacun de ses rondelles qui est allé plus loin que le meilleur coup de l'adversaire. Par exemple, si une rondelle bleue est plus proche du bord et assis dans la section à trois points et une rondelle rouge est dans la section à deux points, le joueur bleu gagnera trois points pour la ronde et le joueur rouge gagnera pas.

Durée du match

matchs de table de jeu de palets se composent d'une série d'images, généralement dans un cadre best-of-trois ou un format best-of-cinq cadre. La longueur de la trame dépend du fait qu'il est un match en simple ou en double. Dans un match de simple, le premier joueur à gagner 11 points gagne le cadre. Une équipe de double doit gagner 21 points pour gagner un cadre.