Comment jouer Barbu

April 26

Comment jouer Barbu


BARBU ou Le Barbu ( "The One Barbu») est une référence au King of Hearts. Ce jeu de cartes est née en France dans les années 1900 et a évolué d'un autre jeu appelé «Guillotine». Barbu moderne a été popularisée par les joueurs de bridge et promu en Europe par l'Italien équipe à la passerelle "Blue" des années 1960. Il dispose de sept niveaux ou des contrats différents, chacun unique à lui-même, et présentant chacun un défi considérable pour les joueurs. Aujourd'hui, Barbu se joue sur la ligne, dans les collèges, et comme un événement parallèle dans les grands tournois de bridge.

Instructions

Barbu - Sept jeux de cartes en un!

1 Il y a sept contrats dans le jeu. (Un huitième contrat optionnel est disponible afin d'avoir un certain nombre de transactions symétriques.) Toutes les cartes sont distribuées. Le jeu standard se compose de 28 mains, avec chaque joueur ayant la possibilité de jouer le calendrier de sept contrat. Après qu'un joueur a sélectionné et complété la main de son choix, ce contrat est éliminé de sa liste. Il y a cinq contrats qui ont des points négatifs et deux contrats qui donnent des points positifs. Les étapes suivantes expliquent chaque contrat.

2 Contract 1 - No Tricks ( "Nullos") MOINS 26 points

Chaque tour pris compte comme moins deux points. Il y a 13 astuces pour être distribués. Ce contrat devrait être sélectionné si vous avez une main avec beaucoup de cartes basses, ou une combinaison longue et sûre. Nullos peut aussi être une «soupape de sécurité» si vous ne pouvez pas faire un autre choix et que vous voulez réduire le nombre de points négatifs pour une main donnée.

3 Contrat 2 - NO QUEENS MOINS 24

Chaque reine pris compte comme moins six points, pour un total de négatif 24. Après les quatre Queens ont été capturés, la main se termine.

4 Contrat 3 - ATOUTS PLUS 65 points

Il y a 13 tours. Le joueur de sélectionner cette option déclare un costume d'atout (certains cercles jouent avec aucun atout comme un choix). Quand un atout est joué, le joueur suivant doit "monter" (jouer un atout plus, si possible). Si un hors-costume est dirigé, un joueur peut l'emporter ou jeter un autre costume.

5 Contract 4 - NO HEARTS MOINS 30 Points

Ce niveau est similaire au jeu des coeurs, à deux exceptions près. La Reine de pique est pas une carte de pénalité et l'As des coeurs compte comme une pénalité de six points. Tous les autres cœurs comptent pour moins de deux points chacun. Coeurs ne peuvent être conduits jusqu'à ce que le costume de coeur est "cassé" ou un joueur a tous les cœurs dans sa main.

6 Contrat 5 - DEUX DERNIERS moins 30 points

Ceci est une main très difficile à jouer. Il n'y a pas de couleur d'atout. La personne qui prend la deuxième à la dernière astuce est épinglé avec moins de 10 points, et le malheureux vainqueur de la dernière carte obtient "attela" pour moins de 20 points. Un jeu très brutal, en effet!

7 Contrat 6 - BARBU ou KING OF HEARTS moins 30 points

Le King of Hearts est comme une reine Supersized de pique! Celui que l'attrape est cloué pour moins 30 points. Coeurs ne peuvent être conduits jusqu'à ce que le costume est cassé. La main se termine lorsque Sa Majesté a été prise.

8 Contrat 7 - FAN TAN-ou-DOMINOES plus 65 Points

(1ère place = +40; 2e place = +25; 3e place = +10; 4e place = -10)

Fan Tan est un jeu populaire dans son propre droit. Le jeu de sélection de la personne, "commence" en fixant toutes les cartes. De là, la personne suivante doit jouer une carte d'un rang supérieur ou inférieur de la même couleur que la première carte a entraîné, ou, le rang identique d'un autre costume. Sinon, il doit passer. L'idée est de se débarrasser de toutes les cartes d'un, et de le faire le plus tôt possible. Une personne, à son tour, doit faire un jeu, si possible légalement. Le point positif est la récompense d'un prix très tentant, en effet!

9 Contrat 8 - RAVAGE CITY (Facultatif) ZERO Points

Ceci est un jeu diabolique, où l'idée est de ne pas prendre plus de quatre cartes dans un procès donné. (Deux trucs dans le même costume est généralement fatale.) Le système de notation le plus populaire pénalise la personne qui a pris le plus de cartes de la même couleur, moins 24, avec les autres recevant zéro points chacun. Liens partagés des points négatifs.

dix Notes (Misc.)

Le marqueur doit être précis et constamment besoin d'équilibrer la feuille de match après chaque ronde. Il y a aussi une option "doublement" dans le jeu, ce qui accentue l'aspect compétitif. Les joueurs doivent se familiariser avec les règles du jeu et les contrats individuels. Un bon site de référence est pagat.com sous l'Index alphabétique des jeux de cartes et «B» pour Barbu (voir lien ci-dessous).

Conseils et avertissements

  • Toujours faire votre choix de contrats en fonction de votre main quand il est votre tour de choisir. (Obtenez les choix difficiles sur la voie rapide!)
  • Le travail d'équipe peut être nécessaire afin de "pin" un joueur qui est en tête.
  • Essayer de se rappeler que les cartes haut ont été jouées.
  • Le timing du jeu de certains contrats est critique (Coeur King, 2 Last).
  • Ne pas révoquer (renier), la peine est un automatique moins 50 points!
  • Vérifiez la feuille de pointage pour la précision après chaque main.
  • Si vous jouez "Doubles," être prudent avant de doubler un joueur.