Comment créer votre jeu de société informatique propre

December 12

Un moyen efficace pour créer votre propre jeu de société informatique est de modéliser un jeu board trivia existant et modifier ses questions afin de refléter un thème de l'ordinateur. Cet article modèles du Trivial Pursuit jeu de plateau classique pour vous aider à créer votre propre jeu qui enseigne des compétences en informatique. Notez que les instructions suivantes supposent que deux joueurs, bien que le jeu accueille facilement un certain nombre de joueurs.

Instructions

1 Concevoir la carte: Sur une feuille de papier de construction dessiner un rectangle d'au moins 11 pouces de long par deux pouces de large. Subdiviser le rectangle jusqu'à ce que vous avez 15 rectangles de taille égale. Le rectangle peut également être dessiné sur un tableau noir pour une utilisation en classe. Pour que l'environnement, veiller à ce que chaque rectangle divisé est visible depuis la plus éloignée siège de la pièce.

Etiqueter les carrés de gauche à droite comme suit:

| H | S | H | S | H | S | H | H / S | S | H | S | H | S | H | S |

Les H représentent des questions de matériels informatiques et aux questions de logiciels du S.

Vérifiez votre étiquetage en vérifiant ces points:

les lettres de remplacement (à l'exception de la place centrale) la lettre de la gauche carré est différente de celle de la lettre de la place à droite

Shade les carrés avec toutes les couleurs que vous souhaitez. Tous les carrés étiquetés "H" obtenir une couleur, et tous les carrés marqués "S" obtenir une couleur différente. Choisissez une troisième couleur distinctive pour juste la place centrale.

Si vous voulez, décorer votre carte avec un thème de l'ordinateur. Dessiner des images de souris d'ordinateur et claviers sur les places, par exemple.

2 Ecrire plusieurs questions pour les deux catégories, matériels et logiciels informatiques. Soyez créatif, et chercher à plusieurs ressources pour faire des questions. Une excellente source de questions de trivia est computerhope.com. Entrez "Quiz" dans le moteur de recherche du site et suivez les liens vers les questionnaires.

Faire une pile de cartes avec des questions de matériel informatique et une pile séparée de questions de logiciels informatiques. Écrivez cinq questions liées au matériel sur une carte d'index. Ecrire "Hardware" (ou simplement "H") dans un coin de la carte. Sur le dos de la carte, écrire les réponses aux questions. Faire la catégorie Logiciel cartes de la même manière, mais les étiqueter Software ou juste S du côté de la question.

3 D'un autre jeu de société, emprunter un seul dé et deux pièces représentant les joueurs. Par exemple, emprunter les rois blancs et noirs d'un jeu d'échecs. Placez les joueurs sur la place du centre de la planche de jeu. Si vous jouez sur un tableau noir, utiliser des pièces magnétiques ou marquer simplement le carré où chaque joueur se repose. Lancez une pièce pour déterminer quel joueur commence.

4 Lancez le dé, si vous avez gagné le tirage au sort. Choisissez une direction pour se déplacer. Votre objectif immédiat est de répondre à une question dans les deux plus à gauche ou plus à droite carré du plateau de jeu. Ces carrés sont les sous-objectifs. Si vous atterrissez sur une place régulière, l'étiquette de la place, H (ardware), ou S (oftware) détermine le type de question que vous devez répondre. Si vous répondez correctement, rouler à nouveau, en essayant toujours de se poser sur un sous-objectif. Si vous atterrissez sur un sous-objectif et répondre à sa question, recueillir un jeton, puis viser l'autre sous-objectif.

Si le dé rouleau vous tombe sur une case sous-objectif et que vous répondez correctement à la question, recueillir un sous-objectif, représenté par un jeton que vous choisissez. Un sou est un jeton possible.

Si le dé vous tombe sur une case régulière (et non la gauche ou carrés les plus à droite), répondre à la question de la place correctement pour garder votre tour et rouler à nouveau.

5 Continuer le jeu jusqu'à ce que l'un des joueurs recueille les deux sous-objectifs. Une fois que vous collectez les deux sous-objectifs, vous devez utiliser vos tours pour se déplacer vers la place centrale, marqué H / S. Une fois au centre, lancer le dé pour déterminer la catégorie de question: un nombre pair sélectionne une question de logiciels, et une étrange sélectionne une question de matériel informatique. Répondez à la question de gagner le match.