Comment programmer LEGO Robots

June 20

Le kit LEGO Mindstorms contient un ordinateur puissant et un langage de programmation, vous pouvez utiliser pour apporter vos robots et des créations à la vie. Apprendre à programmer le logiciel Mindstorms est pas trop difficile, mais le défi peut être apprendre à penser comme un robot avant de traduire ce que vous voulez faire dans un programme. Après cela, il vous suffit de télécharger les instructions pour votre robot et tester le programme sur.

Instructions

1 Démarrez le logiciel LEGO Mindstorms sur votre ordinateur. Ouvrez un nouveau programme, de sorte que vous avez une toile vierge avec un faisceau de séquence vide.

2 Décidez ce que vous voulez que votre robot pour faire, en fonction de sa conception et de la façon dont vous mettez ensemble. Par exemple, vous pourriez avoir un robot pied ou en voiture jusqu'à une cible, puis coup de poing ou de tirer cette cible. Vous devez penser à cette tâche de manière séquentielle, comme un robot serait: casser en, à prendre des actions simples. Marche, arrêt à la cible, tirer ou coup de poing.

3 Faites glisser un bloc de mouvement à la poutre de séquence pour l'ajouter. Vous trouverez l'icône dans la palette "Block" le long du côté gauche de l'écran, avec une image d'engrenages sur elle. Cliquez sur le bloc une fois pour faire apparaître le panneau de configuration en bas. Sélectionnez les moteurs que vous souhaitez activer, pour combien de temps, et dans quelle direction.

4 Cliquez sur le bloc d'attente, une icône de sablier, pour faire apparaître les différentes options d'entrée. Vous pouvez avoir le robot réagit au son, la couleur, la lumière, la distance, ou tout simplement faire quelque chose quand une certaine période de temps est écoulé. Cliquez sur le bloc approprié pour les capteurs de votre robot - le capteur de distance, par exemple, et le faire glisser vers le faisceau de séquence.

5 Cliquez sur le bloc pour faire apparaître le panneau de configuration à nouveau. Modifiez les paramètres sur ce capteur, tel quel port est connecté à, et dans quelle mesure vous voulez que le robot pour arrêter.

6 Faites glisser un bloc de mouvement à la poutre de séquence, et configurer le robot pour arrêter. Cela indique au robot qui, une fois qu'il est proche de l'objectif, il doit cesser. Si vous oubliez ce bloc, le robot se charge dans le mur.

7 Placez un autre bloc de mouvement sur la poutre pour activer le poinçonnage ou le moteur de tir sur votre robot. Faites glisser et déposez-le à la poutre, et choisissez le bon moteur sur le panneau de configuration, selon lequel on est connecté au robot.

8 Faire le robot joue un ton à chaque fois qu'il tire en apportant un bloc sonore à la poutre, la laisser tomber en face de votre deuxième bloc de déplacement. Configurer la brique NXT à jouer un ton au lieu d'un fichier son.

9 Faire le tournage de robot ou d'un poinçon à plusieurs reprises, en apportant un bloc While sur la poutre de séquence. Ceci est représenté comme deux flèches pointant vers l'autre dans un cercle. Utilisez le panneau de configuration pour dire le robot combien de fois pour remplir une certaine action.

dix Faites glisser le bloc sonore et le bloc de mouvement du moteur de prise de vue à l'intérieur du bloc Alors en boucle. Ceci termine votre premier programme: le robot va marcher jusqu'à une cible, et de punch ou de tirer à elle le nombre de fois que vous avez commandé son.

Conseils et avertissements

  • La Brique NXT, qui est le cœur de votre robot, peut se connecter à votre ordinateur de deux façons: par le biais d'un câble USB ou avec une puce ou une clé Bluetooth. Vous devez vous connecter Brick à votre ordinateur afin de télécharger le programme à votre robot.
  • À tout moment, vous pouvez télécharger un programme partiel à votre robot pour tester le programme sur. Cela vous apprendra comment les blocs de programme individuels travaillent.