Comment créer un personnage pour Clerc Troisième édition Donjons et Dragons

November 12

Clercs sont généralement relégués au rôle de parti "rafistolage" dans le jeu Donjons et Dragons en raison de leur capacité à utiliser des sorts de guérison. Prenez le temps de réfléchir sur le concept de votre clerc et utiliser ces conseils pour créer un personnage religieux mémorable qui sera amusant à jouer.

Instructions

1 Imaginez le type de clerc que vous voulez jouer et venir avec une trame de fond générale. Plus que tout autre type de caractère, les changements de clerc en fonction de façon drastique son concept global. Conférer avec votre Dungeon Master pour voir ce que les alignements et les divinités sont autorisés pour les joueurs dans sa campagne.

2 Sélectionnez un alignement pour votre clerc, puis choisissez une divinité qui est le même alignement ou un alignement au plus une étape. Par exemple, un clerc chaotique mauvais peut choisir le Nerull neutre mauvais que sa divinité, mais ce même clerc ne pouvait pas choisir la bonne divinité chaotique Correllon. La divinité que vous choisissez aura un impact sur ce domaine sorts et les capacités du clerc gagnera, donc un clerc de Nerull aura des pouvoirs très différents d'un clerc de Correllon.

3 Décider sur une course pour votre clerc, en gardant à l'esprit les ajustements raciaux qui devront être prises lors de la génération des scores de capacité. plus import score du clerc est la sagesse, car il contrôle le niveau d'épeler le clerc peut jeter et la puissance de ces sorts sont. Aucune course obtient un bonus au score de la sagesse, de sorte que vous voudrez peut-être choisir une race qui a un bonus à une stat secondaire important pour le concept d'un personnage. Un fort religieux pourrait être un demi-orc pour son bonus de force, ou un clerc rapide pourrait être un elfe ou halfelin pour son bonus au score de dextérité.

4 Produire des scores de capacité pour votre personnage avec la méthode que votre Maître du Donjon préfère, que ce soit dés roulant ou à l'aide d'un système «point d'achat». Votre score le plus élevé devrait probablement aller dans la sagesse, avec le reste des scores allant dans l'ordre de ce qui est important pour votre personnage descendant. Mettez des scores plus élevés dans la force et la constitution d'un clerc qui sera également la lutte fréquemment, ou le charisme ou l'intelligence d'un clerc qui agira en tant que porte-parole du parti ou de dépannage.

5 Choisissez deux domaines de la liste des domaines disponibles à votre divinité. Les domaines englobent les différents aspects du portefeuille de votre divinité et accordent une puissance spécifique et l'utilisation d'un sort supplémentaire par jour associé au domaine. Le domaine de guérison rend vos sorts de soins plus efficace et permet au clerc pour lancer le sort "blessures légères Cure« une fois de plus par jour. Les autres domaines ont des bonus similaires.

6 Peser les différentes compétences et feat options pour le clerc et ajoutez vos décisions à votre feuille de personnage. Clercs ont une bonne gamme de compétences de classe qui peut être utile pour le jeu de rôle ou des situations sociales. La compétence de la diplomatie est un bon choix pour un clerc qui sera en interaction avec d'autres personnages non-joueurs sur une base régulière, tandis que la compétence de la profession pourrait être utilisé pour gagner la partie des revenus supplémentaires.

7 Passez de l'or à partir de votre clerc peut avoir à lui équiper avec des armures, des armes, des rations de sentiers ou d'extras qui peuvent être nécessaires. Clercs ne possèdent pas les mêmes restrictions d'armure que les sorciers souffrent, afin d'équiper votre clerc avec toute armure que vous souhaitez et ne vous inquiétez pas à ce sujet interférer avec la capacité des sorts de coulée.

8 Remplissez les détails de l'ecclésiastique, comme son nom, la disposition et trame de fond. Comment le clerc est venu pour adorer cette divinité particulière et rejoindre l'église? Où est la ville natale de l'imam? Comment elle considère-t-membres de religions ou d'autres classes telles que des assistants opposés? Comment le prêtre sait le reste du groupe?

Conseils et avertissements

  • Clercs ont la possibilité d'être consacré à une cause abstraite ou une idée générale, plutôt que d'une divinité spécifique. Dans ce cas, choisir deux domaines qui sont compatibles avec l'alignement du clerc. Un bon clerc légitime ne pouvait pas choisir le nom de domaine «mal», mais il pourrait choisir le «bon» domaine.
  • Pour utiliser un sort, les clercs ont besoin d'un pointage de sagesse d'au moins 10, plus le niveau du sort qu'ils tentent de lancer. Pour lancer un sort de quatrième niveau, un clerc aura besoin d'un pointage de sagesse de pas moins de 14.