Règles simples de la carte de jeu de vingt-cinq

March 16

Règles simples de la carte de jeu de vingt-cinq


Quatre à six joueurs utilisent une plate-forme standard de 52 cartes à jouer 25, un jeu traditionnel irlandais de la carte. Au début du jeu, chaque joueur reçoit cinq cartes. Dans chaque tour, les joueurs se relaient en jouant une carte, le joueur ayant joué la carte la plus élevée qui remporte l'affaire. Chaque won truc gagne le joueur 5 points et le joueur qui est le premier à obtenir 25 points gagne la partie.

carte Classement

Après le croupier distribue cinq cartes à chaque joueur, il place le reste des cartes dans une pile, face vers le bas. Il tourne la carte du dessus de la pile face vers le haut. La poursuite de cette carte devient le costume d'atout pour la main. Pour le costume d'atout, la plus haute carte est cinq, suivi par le Jack, Ace of Hearts et As de la couleur d'atout. The Ace of Hearts est toujours un atout peu importe ce costume est atout pour la main. Après ces cartes, le roi, la reine et les cartes numériques restants suivent dans l'ordre de 10 à deux. Pour les costumes qui ne sont pas le costume d'atout pour la main, la carte la plus haute est le roi, suivi de la Reine, Jack, Ace et les cartes numériques. Parmi les cartes numériques, non-atout cartes de costume rouge rang de 10 à deux, tandis que le classement des costumes noirs est de deux à 10.

Robbing

Après le croupier retourne la carte du dessus de la pile face vers le haut pour révéler le costume d'atout, un joueur peut voler cette carte du dessus s'il a l'As dans le costume d'atout. Par exemple, le croupier retourne un deux de pique, ce qui pique l'atout. Le joueur qui détient le Ace of Spades peut prendre deux de pique en abandonnant son pire carte. Il place son pire carte face vers le bas et prend les deux de pique dans sa main. Si le croupier dévoile l'as de pique, le croupier peut dépouiller. Si personne n'a la trompette costume Ace, personne ne peut voler la trompette retroussé.

Tour

Le joueur à la gauche du donneur conduit avec une carte et d'autres joueurs jouent une carte chacun, en essayant de jouer la carte la plus haute pour gagner le tour. Si le premier joueur en tête avec une carte non-atout, d'autres joueurs peuvent jouer soit une carte de la même couleur ou d'une carte maîtresse. Un joueur peut jouer un atout, même s'il a une carte de la couleur conduit. Si un joueur ne peut pas suivre, il peut jouer toutes les cartes qu'il veut. Si un joueur mène un tour avec une carte maîtresse, les autres joueurs doivent jouer atouts si possible, à l'exception des trois premiers atouts. Un joueur sans atout ou un joueur avec les trois principaux atouts qui ne souhaitent pas jouer ses atouts élevés encore peuvent jouer toutes les cartes.