Jouets électroniques des années 1980

August 16

Jouets électroniques sont un aliment de base du monde moderne, mais dans le passé l'idée de jouets électroniques de puissance était une nouveauté. Tout au long des années 1980, les fabricants ont réussi à produire des puces plus petites et plus intelligentes qui ont permis des progrès technologiques dans divers domaines, y compris la production de jouets. consoles de jeux vidéo, de la mémoire et des jeux de lumière-up, les véhicules électroniques et de produits éducatifs sont un exemple de jouets qui ont bénéficié de l'électronique de l'époque.

Atari 2600

Bien qu'il était disponible à la fin des années 1970, la console Atari 2600 du jeu vidéo à domicile n'a pas atteint son apogée en popularité jusqu'en 1980 quand il a publié un port du jeu japonais d'arcade "Space Invaders". Le 2600 a été la meilleure console de salon de vente en 1981 , mais en 1983, le marché du jeu vidéo souffrait. L'Atari 2600 a été initialement publié avec neuf jeux au choix et au détail pour 199 $.

Simon

Créé par Ralph Baer et autorisé par Milton Bradley, "Simon" est l'emblématique jeu de mémoire électronique des années 1980. Inspiré par le jeu des enfants "Simon Says," le jouet utilise ses lumières et de sons pour créer un motif, puis vous invite à imiter et répéter ledit motif en appuyant sur ses panneaux. Les autres modèles vous entrez correctement, le plus rapide (et plus compliqué) qu'ils deviennent. Le jeu est terminé lorsque vous entrez la combinaison incorrecte et le signal sonore retentit. Le jeu est encore disponible aujourd'hui dans les variations modernes.

Big Trak

Introduit en 1979, le "Big Trak" était un jouet à roues électronique populaire dans les années 1980. "Big Trak" vous a permis de programmer se déplace à l'aide d'une mémoire intégrée. Créé par Milton Bradley, "Big Trak" exigeait une connaissance de base de la trigonométrie. Jusqu'à 16 étapes pourraient être programmés en elle, chaque étape, y compris des instructions sur la direction, la distance et l'angle, il doit se déplacer.

Lumières Vivant

"Lumières Alive" vendu par TOMY tout au long des années 1980, était un jouet light-up qui a permis aux enfants de créer leurs propres images éclairantes. Contrairement à la "Lite Brite" par Hasbro, "Lights Alive" ne pas utiliser des chevilles. Au lieu de cela, il a utilisé une boîte à lumière pleine de trous. Chaque trou avait une ampoule miniature LED en elle et vous avez utilisé les outils inclus pour percer à travers le couvercle si léger pourrait briller à travers. Il a été alimenté par quatre piles «D» et la couleur de la lumière peut être modifiée à l'aide d'une roue sur le côté du jouet.

Dictée Magique

Développé à la fin des années 1970, "Speak & Sorts" était un jouet éducatif électronique vendu dans les années 1980 par Texas Instruments, une entreprise spécialisée dans les calculatrices et les puces électroniques. Le "Speak & Sorts" a été alimenté par quatre piles «C» et présenté un écran et un clavier. Les enfants peuvent appuyer sur le clavier pour former et apprendre à épeler des mots. Une fois sous tension, "Speak & Sorts», dit un mot et vous demande comment épeler. Il parle chaque lettre à haute voix comme il est pressé et vous informe si vous épeler le mot correctement. Comédien Bill Cosby a même été le porte-parole commerciale du jouet dans les années 1980.