Jeux qui nécessitent des lunettes 3D

July 27

Jeux qui nécessitent des lunettes 3D


Lorsque les téléviseurs 3D équipés ont commencé de frapper le marché en 2009, Sony PlayStation 3 n'a pas tardé à tirer parti d'une mise à jour du firmware libre, sorti en Avril 2010, qui a tourné la console dans le seul système maison de jeu vidéo supportant pleinement les jeux 3D stéréoscopique. Avec l'utilisation de lunettes 3D spécifiques à la télévision, la PS3 fournit près de 20 jeux qui disposent d'une expérience stéréoscopique immersive, avec 10 plus prévu pour une sortie en 2011.

Comment cela fonctionne

jeux en 3D, tout comme les téléviseurs ou les films en 3D, projet deux, des images légèrement différentes séparées en même temps. En portant des lunettes 3D, ces images en plein écran sont synchronisés pour les yeux droit et gauche, en fournissant l'illusion de profondeur. Cependant, à l'expérience des jeux en 3D à la maison, les utilisateurs ont besoin plus que les lunettes. Vous devez disposer d'un téléviseur haute définition compatible 3D, le contenu du jeu vidéo 3D-ready et un câble HDMI pour connecter la PS3 à votre téléviseur. Alors que les jeux 3D vont travailler sur les écrans non-3D, l'image restera plat et sans lunettes sont nécessaires.

PS3 Jeux 3D

les développeurs de logiciels PS3 ont cherché à tirer parti de la capacité 3D à travers un certain nombre de genres de jeux et de styles graphiques. Il y a plusieurs tireurs première personne à en vedette gameplay 3D, tels que "Call of Duty: Black Ops", "Killzone 3" et "Crysis 2." Depuis gameplay dans ces tireurs est d'un point de vue fixe "première personne" avec le mouvement de 360 ​​degrés, la 3D stéréoscopique crée l'illusion de se déplacer dans l'espace physique. Un effet similaire est créé avec des jeux de course en 3D comme "Motorstorm: 3D Rift" et "Gran Turismo 5."

Limites d'affichage

Alors que la PS3 est capable de sortir la vidéo haute définition 3D à une résolution de 1080p, les lignes directrices de Sony limitent aux développeurs de jeu images diffusées à la résolution 720p et ci-dessous. directeur du développement de Sony Simon Benson a été cité comme disant la raison de cette limite est de préserver un taux de trame de 60 images par seconde dans tous les jeux 3D - il prévoit, des mouvements lisses rapides avec peu de ralentissement. Alors que les films à la maison 3D peuvent être affichées dans la résolution 1080p, ils ont un taux de trame moindre de 24 images par seconde.

Avertissements Motion Sickness

Un inconvénient potentiel des jeux tout en portant des lunettes 3D est la possibilité de la cinétose. En fait, quand Sony a mis à jour ses termes PS3 de service avec la sortie de la mise à jour du firmware 3D, il a inclus cet avertissement: «Certaines personnes peuvent ressentir une gêne (comme la fatigue oculaire, fatigue oculaire ou des nausées) tout en regardant des images vidéo 3D ou de jouer stéréoscopique jeux 3D sur les téléviseurs 3D ". Bien que l'effet de la 3D sur les utilisateurs individuels est très subjective, Sony dit que lorsque vous jouez un jeu nécessitant des lunettes 3D, les utilisateurs prennent des pauses fréquentes pour permettre des effets néfastes à se calmer.