Règles Wargame Solitaire

June 25

wargames Solitaire sont des jeux de société en général basés sur des conflits historiques - le plus souvent, la Seconde Guerre mondiale, bien que certains traitent avec d'autres guerres, comme le Napoléon, Péloponèse et les conflits du Golfe Persique.

Les règles de ces jeux sont variés, mais ils partagent certains éléments, y compris les jets de dés, des séquences qui doivent être suivies et des événements aléatoires qui remplacent un second joueur humain.

Tactique ou stratégique

Les deux divisions de base de wargames: tactiques et stratégiques. Les jeux tactiques incluent B-17: Queen of the Skies, qui vous met dans le contrôle d'une Seconde Guerre mondiale bombardier B-17 et de son équipage; et Ranger, dans lequel vous êtes un chef de patrouille. jeux stratégiques comprennent War Carrier, dans lequel vous prenez le commandement soit des forces navales américaines ou japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale.

Certains jeux, tels que Silent Hunter, également définies lors de la Seconde Guerre mondiale, ont à la fois des éléments tactiques et stratégiques. Dans ce jeu, vous contrôlez tous les sous-marins dans le théâtre du Pacifique ou commander un seul navire lors d'une patrouille.

Rouleaux

La plupart des wargames solitaire utilisent matrice ou jets de dés pour déterminer les résultats et les conditions. Dans Silent War, un jet de dé est utilisé pour déterminer si votre sous-marin a frappé sa cible et ce rouleau est modifié par des facteurs, y compris les capacités de défense et ASW de la cible.

appels à rouleaux avant et pendant le jeu B-17. Rolls avant de déterminer le jeu des facteurs tels que votre cible, position dans la formation de B-17s et la hauteur à laquelle la formation vole. D'autres rouleaux déterminent des conditions telles que la météo sur votre cible et le nombre de vagues d'intercepteurs allemands envoyés contre vous.

séquençage

Parce qu'ils cherchent à refléter les phases des conflits, ils sont basés sur, wargames solitaire ont toutes les séquences inhérentes vous devez progresser à travers pour atteindre la victoire.

Dans B-17, vous passez à une zone plus proche de votre cible par tour et vous devez puis rouler pour la couverture de chasse et d'agir en conséquence si votre escadron est attaqué par les intercepteurs allemands. Après avoir atteint la zone cible, vous devez commencer la course de bombardement et de revenir à la base, tout en continuant à lutter contre les intercepteurs ennemis. Une fois que vous revenez à la 8e Air Force Base, vous devez ensuite rouler pour déterminer si les membres d'équipage grièvement blessés ont survécu.

jeux stratégiques tels que la guerre des transporteurs ont tendance à être plus complexe. Chaque tour dans la guerre des transporteurs a sept phases et chaque phase peut vous obliger à entreprendre plusieurs actions. Au cours de la phase de renforcement, par exemple, vous commencez par déterminer si de nouvelles unités ou de remplacement sont disponibles, ou si vos unités endommagées ont été réparées, puis des renforts de position en fonction de la règle appropriée.

événements aléatoires

wargames Solitaire peuvent également inclure des événements aléatoires, qui tentent de fabriquer le genre de spontanéité que vous attendez d'un adversaire humain. Ces événements peuvent également chercher à dupliquer les types d'incidents qui ont pu se produire dans le contexte historique pertinent.

B-17 comprend des événements aléatoires, précipitées par un rôle de filière de 20, qui peuvent entraîner une panne de moteur, les pertes de formation qui vous obligerait à assumer le rôle de chef de file ou de la queue bombardier, ainsi que le froid extrême qui pourraient causer les mitrailleuses sur votre bombardier à la confiture.