Jeux sur Figuratif Langues

January 18

Jeux sur Figuratif Langues


Le langage figuré utilise des figures de style telles que les métaphores, allitérations, onomatopées, et les idiomes d'établir des comparaisons ou à insuffler un sens à des mots et des phrases. Il y a un certain nombre de types de jeux qui peuvent aider à fournir aux étudiants une compréhension du langage figuré. Les jeux varient en difficulté, qui peut être adaptée à l'âge et le niveau de compétence des élèves.

Nom Derrière le Metaphor

Métaphores créer une connexion comparative entre les objets non liés par l'utilisation de phrases ou de mots destinés à suggérer la similitude. Un exemple comprend la phrase «vous êtes ce que vous mangez», qui, sans la lettre correcte implique la connexion entre le corps et la nutrition. les étudiants peuvent jouer adolescentes un jeu en utilisant des métaphores comme des indices pour aider à identifier les personnes célèbres. Une personne est désignée comme le maître du jeu et choisit secrètement le nom de la personne célèbre qui le reste de la classe saura. Le maître de jeu fournit alors des indices sous forme de métaphores, tels que: «Si ma personne était un véhicule, il ou elle serait un camion". "S'il était un fruit, il serait une pomme." Le public est autorisé six suppositions. Si la réponse correcte est pas donné, le maître du jeu révèle le nom, et un nouveau maître de jeu prend le relais.

Voyager allitération Jeu

Allitération est une forme de langage figuratif qui utilise des sons ou des lettres répétitives dans une séquence de mots. Des exemples de l'allitération comprennent virelangues, tels que "Elle vend des coquillages en bord de mer". Convient pour les jeunes enfants et les adolescents, les jeux allitération aider à passer le temps tout en voyageant. Une option est la sélection des mots allitératifs connectés au nom de l'enfant, en mettant l'accent sur les drôles ou loufoques combinaisons de mots, "bleu blocs de couverture de lard Billy." Les adultes devraient commencer le jeu avec une combinaison créative de mots de allitération pour illustrer le but du jeu. Une autre option consiste à utiliser des noms d'animaux à la place du nom de l'enfant - «Mon lapin mange des radis, des raisins secs et la rhubarbe" - encourager l'enfant ou un adolescent à dériver de nouvelles et intéressantes combinaisons de mots dans leurs expériences avec l'allitération.

Hangman avec Onomatopoeia

Le jeu de mots classique de «bourreau» est donné une arête figurative de la langue lorsque onomatopée est introduit dans le jeu. Onomatopoeia introduit des mots qui imitent le son d'une action ou d'un objet particulier. Les exemples incluent pop, bang, et zing. Cette version de hangman utilise seulement onomatopée, avec les joueurs en sélectionnant des lettres pour remplir les blancs. Lorsque le joueur se trompe, alors une partie d'un chiffre de bâton est dessiné comme la tête ou de la jambe. Si le chiffre de bâton est terminée avant que le mot se révèle alors le joueur perd.

Pictionary avec Idiomes

Idiomes sont des phrases qui défient les significations traditionnelles de chacun des mots dans la phrase ou ceux qui dévient de directives grammaticales traditionnelles. Un exemple du premier type de langage est l'expression «kick the bucket". Le deuxième type peut être vu dans l'utilisation d'expressions telles que "le tour de table» au lieu de la bonne "la table ronde." Pictionary avec des idiomes est le mieux adapté pour les enfants plus âgés et les adolescents. Un joueur choisit une carte avec un idiome énuméré et doit esquisser une image de la signification réelle de l'idiome tandis que les autres essaient de deviner ce qu'elle est.